- Current language : fr

Actualités
Pages
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- …
- page suivante ›
- dernière page »

Face au risque grandissant d'une sortie sans accord du Royaume-Uni de l'Union européenne, il est désormais urgent que les entreprises de l’UE commencent à se préparer au retrait du Royaume-Uni, si elles ne l’ont pas encore fait.

La BEI accorde 180 millions d’euros au groupe SNF pour financer sa R&D et une nouvelle usine.

Un rapport publié aujourd'hui souligne les paradoxes de la relation des Français à l'Europe, à laquelle ils restent majoritairement attachés, qu'ils souhaitent voir renforcée dans de nombreux domaines, mais dont ils se défient dans un contexte de pessimisme très marqué.

Aujourd'hui, la Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil sont parvenus à un accord provisoire sur la proposition de la Commission de créer une Autorité européenne du travail. La première annonce de la création d'une Autorité européenne du travail avait été faite par le président Juncker en septembre 2017.

Les accords de commerce et d'investissement entre l'UE et Singapour ont été approuvés aujourd'hui par le Parlement européen. Le Parlement a également donné son feu vert à l'accord de partenariat et de coopération.

L'économie européenne devrait enregistrer sa septième année consécutive de croissance en 2019, une progression étant attendue dans tous les États membres. Le rythme de la croissance devrait globalement ralentir après avoir atteint des taux élevés ces dernières années, tandis que de grandes incertitudes entourent les perspectives.

L'UE va investir 17 millions d'euros au titre du Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le centre national de la mer Nausicaá situé en France à Boulogne-sur-Mer.

Un nombre croissant de personnes étant confronté à des crises humanitaires dans le monde, l’UE a adopté, pour 2019, le budget humanitaire annuel initial le plus élevé de son histoire.

Le plan Juncker devrait désormais générer 371,2 milliards d'euros d'investissements en Europe.

Dans le cadre de ses actions visant à protéger ses citoyens, la Commission et 35 pays partenaires établissent aujourd’hui un nouveau partenariat de recherche sur les maladies rares. Ce partenariat donnera un nouvel espoir d'amélioration des diagnostics, des traitements et des soins à des millions d’Européens souffrant de l’une des nombreuses maladies rares.
Pages
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- …
- page suivante ›
- dernière page »