Représentation en France

Dictée multilingue 2020

/france/file/visuelillustrationjpg_frvisuel_illustration.jpg

Dictée multilingue 2020

À l’occasion de la Journée européenne des langues, la Représentation de la Commission européenne en France organisait sa désormais traditionnelle dictée multilingue afin d’encourager l’apprentissage des langues et la découverte d’autres cultures.

09/09/2020

À l’occasion de la Journée européenne des langues célébrée le 26 septembre, la Représentation de la Commission européenne en France a organisé sa désormais traditionnelle Dictée multilingue afin d’encourager l’apprentissage des langues et la découverte d’autres cultures.

Les collégiens et lycéens étaient invités à tester leur orthographe dans six langues officielles de l’Union européenne : allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais et portugais (niveau A2/B1).

Les établissements avaient jusqu’au 30 septembre 2020 pour confirmer leur participation à l’événement et obtenir des diplômes pour les participants et des lots pour les meilleures copies.

La dictée multilingue restera en ligne jusqu’à la fin de l’année afin de permettre aux enseignants qui le souhaitent de s’entraîner librement avec leurs élèves.

Les vidéos des différentes dictées sont disponibles en téléchargement aux liens suivants :

Organisateur : Représentation de la Commission européenne en France

Partenaire de l’événement : Musée Mundolingua, Paris

Avec l’aimable participation de :

Centre culturel Camões Paris - Goethe-Institut Paris - Instituto Cervantes Paris - Istituto Italiano di Cultura Paris - Nouveau centre néerlandais Paris

Plus d'informations : DGT-Paris@ec.europa.eu

Règlement complet à télécharger ici