Représentation en France

La Commission européenne publie son Eurobaromètre spécial sur la discrimination

/france/file/p039092-558562jpg_frp039092-558562.jpg

Publication Eurobaromètre spécial sur la discrimination
Copyright EC

La Commission européenne publie aujourd’hui son Eurobaromètre spécial sur la discrimination, qui examine comment les Européens perçoivent la discrimination sur la base de la religion, de la couleur de la peau, du sexe ou de l'orientation sexuelle.

24/10/2019

La Commission européenne publie aujourd’hui son Eurobaromètre spécial sur la discrimination, qui examine comment les Européens perçoivent la discrimination sur la base de la religion, de la couleur de la peau, du sexe ou de l'orientation sexuelle.  L’étude pointe que les perceptions des discriminations les plus fortes au sein de l’UE se concentrent autour de l’appartenance à la communauté Rom (77% en France contre 61% UE), de la couleur de peau (80% en FR contre 59% en UE) , de l’orientation sexuelle (73% en FR contre 53% en UE) et de l’origine ethnique (74% en FR contre 59% en UE).

 

L'action de l'UE en matière de lutte contre la discrimination est l'un des principaux débats du Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" (EPSCO) qui se tient aujourd’hui à Luxembourg. La commissaire chargée de l'emploi, des affaires sociales, des compétences et de la mobilité des travailleurs, Marianne Thyssen, et la commissaire chargée de la justice, de l'égalité des genres et des consommateurs, Vera Jourová, et les ministres les ministres de l’Emploi et des Affaires sociales de l'UE discutent aujourd’hui des moyens de renforcer la lutte contre la discrimination dans l'UE, en vue de faire avancer le débat sur la proposition de directive relative à l'égalité de traitement.


Pour en savoir plus

L'Eurobaromètre est disponible dans son intégralité ici.

Des infographies résumant les principaux résultats sont disponibles dans ces fiches en ligne.