Représentation en France

L'UE investit dans le centre national de la mer Nausicaá dans les Hauts-de-France

/france/file/nausicaajpg_frnausicaa.jpg

L'UE investit 17 millions € dans l'aquarium Nausicaa
Copyright Nausicaa

L'UE va investir 17 millions d'euros au titre du Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le centre national de la mer Nausicaá situé en France à Boulogne-sur-Mer.

22/01/2019

Nausicaá, le plus grand aquarium d'Europe, est un pôle touristique et économique majeur pour la région des Hauts-de-France. Les travaux cofinancés par l'UE prévoient l’extension du centre et de ses bassins afin d'accueillir davantage de visiteurs, ainsi que pour développer les activités de recherche et agrandir l'espace dédié à l'élevage d'espèces marines en voie de disparition.

La Commissaire chargée de la Politique régionale, Corina Creţu, a déclaré: "À Nausicaá, il est à la fois possible pour les visiteurs d'admirer la richesse des écosystèmes marins, et pour les chercheurs de prendre le pouls des océans. Les enfants peuvent découvrir avec passion la biodiversité marine et mieux comprendre l'importance de sa protection. Le centre est également une locomotive pour l'économie des Hauts-de-France et contribue à la transformation économique de la région. C'est un beau projet, qui montre toute la valeur ajoutée de l'Europe dans la vie quotidienne des Français."

Le projet, cofinancé par l'UE, comprend la rénovation des espaces d'exposition "Des Rivages et des hommes", "Au Pays de l'aurore polaire" avec ses bassins de morses et de manchots, "Voyages en haute mer" et "Images et spectacles", ainsi que la création d'une salle 4D de 300 places. Des travaux de rénovation visant à rendre le centre plus économe en eau et en énergie sont également prévus.