Représentation en France

L'Europe au coeur du salon de l'Agriculture !

/france/file/salonagripng_frsalon_agri.png

SAlon agriculture
©EC

Pour son édition 2018, le salon de l’agriculture se déroulera du 24 février au 4 mars à Paris au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Retrouvez le stand de la Commission européenne tous les jours de 9h à 19h !

21/02/2018

Chaque année plus de 700 000 visiteurs se réunissent pour découvrir les divers produits agricoles français. Depuis 1963, le Salon International de l’Agriculture rassemble une fois par an les acteurs du monde agricole. Il est l'événement agricole de référence, non seulement en France mais aussi en Europe.

Ayabnt pour thème « L'agriculture: une aventure collective », l'édition 2018 du salon mettra en valeur les nouvelles habitudes de comportements contributifs ou collaboratifs dans le monde agricole.

Ainsi, quatre univers seront mis à l’honneur cette année :

  • Élevage et ses filières
  • Les cultures et filières végétales, Jardin et Potager
  • Produits des Régions de France  d'Outre-Mer et du Monde
  • Services et Métiers de l’Agriculture

La Commission européenne sera présente sur place via la Direction Générale AGRI (agriculture et développement rural), la Direction Générale SANTE ainsi que des représentants régionaux des Centres d’information Europe Direct de Prades, Vire et Rennes. Faites un détour par le stand interactif où vous pourrez trouver de la documentation concernant les problématiques agricoles en France. Plusieurs commissaires européens se rendront sur le salon : Phil Hogan, commissaire européen à l’agriculture et au développement rural ; Pierre Moscovici, commissaire aux affaires économiques et financières, à la fiscalité et aux douanes ; et Vytenis Andriukaitis, commissaire à la santé et la sécurité alimentaire. Le 1er mars à 12h un dialogue citoyen sera organisé sur le stand autour du commissaire Andriukaitis.

Le saviez-vous ?

L’Europe s’engage au quotidien dans l’agriculture française par le biais de la politique agricole commune (PAC). Elle garantit aux Européens leur indépendance alimentaire et une alimentation de qualité. Plus de 350 000 exploitations agricoles françaises ont bénéficié de paiements directs de la PAC en 2015.

Venez nombreux découvrir l’action européenne dans le domaine agricole !

Plus d'informations...