Représentation en France

Carte européenne d'assurance maladie - Mieux vaut prévenir que guérir !

/france/file/ete-20173png_frete-20173.png

S'il est bien une chose qu'on ne vous souhaite pas pendant ces vacances c'est de tomber malade. Mais il vaut mieux être prévoyant, et nombreux sont ceux qui emporte leur carte Vitale avec eux. Mais celle-ci n'est valable qu'en France, que faire lorsque l'on se déplace dans l'UE ?

11/07/2017

La carte européenne d'assurance maladie

POur tout vos déplacement dans l'Union européenne munissez vous de votre carte européenne d'assurance maladie ! Cette carte est gratuite et vous permettra de bénéficier de soins médicaux lors d'un séjour temporaire dans un pays de l'UE. Le suivi de grossesse, l'accouchement ainsi que les maladies chroniques et préexistantes étant également prise en compte. A noter que cette carte n'est cependant pas valide si vous vous rendez à l'étranger pour vous soigner et ne remplace pas une assurance voyage privée.

Elle peut être utilisée dans d'autres lieux. Cette carte est valable donc dans toute l'UE mais également au Lichtenstein, en Suisse, en Islande ainsi qu'en Norvège.

Chaque carte est nominative, chacun devant donc avoir la sienne, même les enfants de moins de 16 ans. Valable 2 ans, il faut contacter sa caisse d'Assurance Maladie au moins 3 semaines avant votre départ.

Si ce délai est trop court ou en cas de perte ou de vol, un certificat provisoire de remplacement peut être fourni par votre organisme conventionné.

Et il n'y a pas de papiers à fournir, votre Assurance Maladie s'occupe de tout.

En vous souhaitant de bonnes vacances !

Plus d'informations...