Représentation en France

#TellMyStory: La Commission européenne lance le Prix Lorenzo Natali 2017 pour le journalisme

/france/file/prixlorenzonataliemediajpg_frprix_lorenzo_natalie_media.jpg

Prix Lorenzo Natali MEDIA (c) EC

La Commission européenne a annoncé aujourd'hui le lancement du Prix Lorenzo Natali 2017 pour le journalisme qui distingue des reportages de qualité sur les questions liées au développement et à l'éradication de la pauvreté.

08/02/2017

Le Prix est ouvert aux journalistes professionnels et amateurs, diffuseurs et blogueurs. Neven Mimica, Commissaire pour la Coopération Internationale et le Développement a déclaré: "Cette année marque le 25ème anniversaire du Prix Lorenzo Natali. Au fil des ans, nous avons étendu son champ d'attribution pour distinguer à la fois les journalistes amateurs et professionnels mais le but du Prix reste le même: mettre en valeur les meilleurs reportages sur les questions liées au développement.

J'encourage les journalistes à participer à cette compétition et à partager leurs histoires avec nous et le reste du monde." Lancée avec le hashtag #TellMyStory, le Prix Lorenzo Natali célèbre les meilleurs pratiques journalistiques mettant en valeur des histoires fortes et émouvantes, donnant une voix à ceux qui, souvent, trouvent impossible ou difficile d'être entendus.

Le Prix Lorenzo Natali pour le journalisme sera décerné à un journaliste amateur et à un journaliste professionnel des cinq régions ci-après: l'Afrique, le Moyen-Orient et le monde arabe, l'Asie et le Pacifique, l'Amérique latine et les Caraïbes, ainsi que l'Europe. Chaque lauréat recevra un prix de 5 000 euros.

Plus d'informations ...