Représentation en France

Nomination de Guillaume Roty à la tête du service presse et média de la Représentation en France de la Commission européenne

/france/file/guillaumejpg_frguillaume.jpg

Guillaume Roty
©EC

Depuis 2018, la Commission européenne a nommé Guillaume Roty chef du service presse & média et porte-parole de la Représentation en France. 

09/01/2018

Le service presse & média de la Représentation est l'interlocuteur des journalistes, services de presse et médias pour répondre aux questions sur l'actualité de la Commission européenne. Le service peut également être sollicité pour aider à monter des sujets sur les questions européennes ou encore organiser des interviews avec les Commissaires européens. La Représentation organise aussi régulièrement des briefings d'information sur les initiatives de la Commission ainsi que des visites thématiques à Bruxelles spécialement pour les journalistes. 

Guillaume Roty a rejoint la Représentation en janvier 2014 en tant qu'attaché économique, où il a travaillé sur les sujets de politique économique et sociale européenne, notamment le plan d'investissement pour l'Europe, la gouvernance économique européenne et le socle européen des droits sociaux. Il a auparavant travaillé pendant 5 ans pour la Commission européenne aux Directions Générales Affaires économiques et financières et Concurrence. Avant de rejoindre la Commission européenne, Guillaume Roty était consultant en stratégie chez McKinsey & Company à Paris. Ingénieur-civil de l'École des Mines de Paris, il est aussi diplômé de Sciences-Po Paris et de Columbia University.

 

Contacts 

Guillaume Roty

guillaume.roty@ec.europa.eu

+33 1 40 63 38 19

+33 6 49 80 05 03

Twitter : @gwr2101