Représentation en France

Webinaire : la nouvelle PAC et la stratégie « de la ferme à la table » - 7 juillet 2020

/france/file/p024336000701-757161jpg_frp024336000701-757161.jpg

Webinaire : la nouvelle PAC et la stratégie « de la ferme à la table » - 7 juillet 2020
Copyright EC

La Représentation en France de la Commission européenne, en partenariat avec le Bureau d'information du Parlement européen à Paris, organise le 7 juillet un webinaire sur la nouvelle PAC et la stratégie "de la ferme à la table" récemment dévoilée par la Commission européenne. Il sera diffusé en direct sur la page Facebook de la Représentation.

Date: 
07/07/2020 - 16:00 - 17:00

La crise provoquée par la pandémie de COVID-19 a mis en évidence notre vulnérabilité due à l'appauvrissement croissant de la biodiversité et démontré l'importance cruciale d'un système alimentaire résilient pour notre société.

Dans la poursuite de la nouvelle stratégie de croissance proposée dans le Pacte vert européen pour faire face au changement climatique et à la dégradation de l’environnement en rendant l’économie de l’UE durable, la Commission européenne adoptait le 20 mai dernier une nouvelle stratégie globale en faveur de la biodiversité ainsi qu’une stratégie « De la ferme à la table ».

Parmi les mesures proposées : réduction de l’utilisation de pesticides, d’engrais et d’antibiotiques, soutien à l’innovation agricole, amélioration de l’information des consommateurs. Ces stratégies complètent les autres initiatives du Pacte vert (ex. la loi européenne sur le climat) et forment toutes ensemble une feuille de route pour une agriculture européenne durable d’ici à 2030. La nouvelle PAC proposée par la Commission européenne vise au développement d’une agriculture européenne viable, résiliente et durable, à même de permettre aux agriculteurs de gagner convenablement leur vie, de surmonter les crises et de contribuer aux objectifs environnementaux et climatiques ambitieux et nécessaires à la survie de notre planète.

Wolfgang Burtscher, Directeur général à la DG Agriculture et développement rural, répondra aux questions au sujet de la nouvelle PAC et des stratégies présentées, et débattra avec l’eurodéputé Jérémy Decerle (Renew) à l’occasion d’un webinaire en direct sur Facebook le 7 juillet 2020 à 16h sur les enjeux de la La Nouvelle PAC et la stratégie de « De la ferme à la table ».

Cet événement est organisé en collaboration avec le Bureau du Parlement européen en France.

 Informations pratiques

Le webinaire sera diffusé en direct sur la page Facebook de la Représentation de la Commission européenne en France, de 16h à 17h le 7 juillet 2020.