Représentation en France

Journée européenne des langues 2018 - Dictée multilingue

/france/file/europeetmoipng_freurope_et_moi.png

eu&me
copyright - EC

A l'occasion de la Journée Européenne des langues, qui se déroule chaque année dans toute l'Europe autour du 26 septembre, la Représentation de la Commission européenne en France organise plusieurs événements linguistiques et ludiques afin d'encourager l’apprentissage des langues et l’ouverture vers d’autres cultures.

Date: 
26/09/2018 - 09:00

Les collégiens et lycéens sont invités à participer - avec leurs enseignants - à une dictée multilingue dans six langues de l'Union européenne, parmi les plus enseignées en France: anglais, allemand, espagnol, italien, portugais et français. Ce sera l'occasion de se rappeler qu'il existe 24 langues officielles au sein de l'Union européenne.

Cette dictée pourra être réalisée par les établissements scolaires intéressés en se connectant, à partir du 26 septembre 2018, sur la chaîne YouTube de la Représentation de la Commission européenne en France. Le texte porte sur les valeurs de l'Union européenne. Il est tiré de la brochure "L'Europe et moi" disponible à cette adresse et traduite dans les 24 langues officielles de l'Union européenne. Il sera lu par des collègues dont c'est la langue maternelle. Les textes seront envoyés aux enseignants participants sur demande pour procéder à la correction de la dictée avec leurs élèves. Une attestation de participation pourra également être fournie sur demande.

Événement grand public.

Plus d'informations

DGT-Paris@ec.europa.eu

Lien vers les enregistrements: http://bit.ly/2MIo0Z6

Evénement organisé par la Représentation de la Commission européenne en France