Représentation en France

Fête de l'Europe - Paris (13/05)

/france/file/fetedeleuropepng-2_frfete_de_leurope.png

Le 13 mai prochain, célébrez la fête de l'Europe sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris. Au programme : débats, animations et concerts gratuits ! 

Date: 
13/05/2017 - 10:30

Sur le parvis de l'Hôtel de Ville les visiteurs auront la possibilité de participer à des débats concernant des thématiques européennes, d'échanger avec des institutions et des associations, d'écouter des groupes européens, de se restaurer… au sein d'un grand village européen 

  • Le village européen

Pour la fête de l’Europe 2017, le parvis de l’Hôtel de Ville accueille 30 organisations engagées dans des secteurs d’activités très variés, la mobilité, les enjeux de citoyenneté, la découverte d’autres cultures ainsi que des associations à vocation européenne. Pour cette douzième édition, placée sous le thème de la « mobilité », le village européen vous proposera des animations et vous permettra de vous informer sur les politiques, les actions européennes, les enjeux européens, les initiatives des organisations et associations présentes et celles des citoyens européens. 

  • Concerts gratuits de groupes européens venus de Roumanie, d'Espagne, du Portugal, de Belgique ou encore de France pour vous permettre de découvrir l'Europe en musique !

- 12h-14h 

GOLAN • Electro pop (RO) : Avec Golan, jazz, r’n’b & pop se mêlent pour donner naissance à une musique house, optimiste, ornée d’instruments organiques et enrobée d’électronique.

BAYWAVES • Pop Rock (ES) : Nouveaux venus de la pop espagnole, les Madrilènes de Baywaves nous embarquent avec leur délicieuse pop psychédélique et aérienne.

18h-22h

TÉMÉ TAN • Electro World (BE) : Fasciné par ses racines et inspiré par ses voyages, il livre dans sa musique les rythmes et la chaleur du Congo, du Brésil ou encore de la Guinée : un mélange unique de soul, world et pop.

THROES + THE SHINE • Rockuduro (PT) : Le groupe portugais déploie une vraie énergie communicative grâce à un cocktail explosif de rythmes hyper-dansants, entre le zouk, le hip-hop et l’électro.

ISAAC DELUSION • Pop Electro (FR) : Enfant de la French touch, le groupe revient avec un nouvel album et un son où se retrouvent poésie et son electro & pop.

  • Débats

- 14h00-15h00 "Pour une Europe créative : entre héritage commun et diversité" avec les députés européens Stelios Kouloglou (Grèce) et Maria João Rodrigues (Portugal)

- 15h30-16h30 "Conjuguer l'Europe au futur : vers une Union à plusieurs vitesses ?" avec le premier Vice-président de la Commission européenne Frans Timmermans et le député européen Guy Verhofstadt (Belgique) 

  • Témoignages

- 17h00-18h00 "L'Europe dans les étoiles : le projet spatial" avec l'astronaute européen Jean-François Clervoy  

 

Retrouvez toutes les informations sur la fête de l'Europe en cliquant ici !