Représentation en France

Le mot du Chef de la Représentation

/france/file/ijegouzojpg_fri_jegouzo.jpg

A l'heure où les questions européennes sont au cœur de l'actualité, la Représentation en France de la Commission européenne se veut plus que jamais un lieu d'information et d'échanges. C'est pourquoi nous mettons à disposition sur ce site internet une série de renseignements et de données sur l'Union européenne.

La création des Décodeurs de l'Europe a permis de revenir sur certaines idées reçues sur l'action de l'Union européenne, et de mieux valoriser l'action trop méconnue de l'UE. Ce site a pour objet d'informer au jour le jour sur le développement des politiques européennes et les succès qui en résultent, sans en négliger la complexité.

Par ailleurs, le débat démocratique est capital pour l'Union européenne. Le livre blanc sur l'avenir de l'Europe publié en mars 2017 est un instrument de ce débat, en proposant cinq scénarios possibles pour l'évolution de l'Union. Il a été suivi de cinq documents de réflexion portant sur la dimension sociale de l'Europe ; la maîtrise de la mondialisation ; l'approfondissement de l'Union économique et monétaire ; l'avenir de la défense européenne ; et l'avenir des finances de l'UE.

C'est maintenant à vous de prendre part à ce débat…

Nous vous souhaitons une bonne visite et espérons que vous trouverez toute l'information souhaitée !

Isabelle Jégouzo,

Chef de la Représentation de la Commission européenne en France.