Pêche

Conseils consultatifs

Conseils consultatifs

Conseils consultatifs

Carte des conseils consultatifs

Les conseils consultatifs (CC) sont des organisations de parties prenantes qui donnent à la Commission et aux pays de l'UE des recommandations sur des questions relatives à la gestion des pêches. Ces recommandations peuvent porter sur les aspects socio-économiques de la gestion des pêches et sur la manière de simplifier les règles. Les conseils consultatifs sont consultés dans le cadre de la régionalisation. Ils participent également à la collecte, à la transmission et à l'analyse des données nécessaires à la gestion des pêches et aux mesures de conservation.

Les conseils consultatifs sont composés de représentants du secteur de la pêche et d'autres groupes d’intérêt (ceux-ci occupent respectivement 60 % et 40 % des sièges au sein de l’assemblée générale et du comité exécutif). Ils reçoivent une aide financière de l’UE en tant qu’organismes poursuivant un objectif d’intérêt général européen.

 

Commission Delegated Regulation (EU) 2017/1575 of 23 June 2017 amending Delegated Regulation (EU) 2015/242 laying down detailed rules on the functioning of the Advisory Councils under the common fisheries policy

Promoting Stakeholders´ Dialogue and Better Ocean Governance for Sustainable Fishing and Trade (video by Long Distance AC)

Information on the pilot project intended to support small scale fishermen get involved in the consultation and decision making process