Inséparables
Manger, acheter et vendre du poisson durable

Sell

Sell

Vendre

Vendez un poisson de qualité, pour protéger l'environnement et assurer l'avenir de votre entreprise et de nos océans.

Pourquoi vendre du poisson durable?

Parce que les consommateurs se soucient de plus en plus de la provenance des denrées alimentaires. Encore peu présente il y a dix ans, cette préoccupation est aujourd'hui majeure, et le restera à l'avenir.

Parce que de plus en plus de consommateurs sont prêts à payer plus cher des denrées alimentaires qu'ils savent durables.

Parce que des produits de la mer durables sont synonymes d'entreprises viables: puiser dans des stocks durables permet de préserver le marché et d'assurer son avenir. Cela permet également d'accéder à de nouveaux marchés, en diversifiant la production.

Parce que vendre du poisson, c'est aussi vendre une histoire: celle de la provenance du poisson, de la manière dont il a été produit et de la vie des femmes et des hommes qui y ont participé.

Parce que le secteur doit faire partie intégrante du changement et en être un moteur, en offrant des choix durables aux consommateurs et en les encourageant à se renseigner sur ce qu'ils mangent. Soyez fiers de vos produits et de votre contribution au changement.

Comment vendre du poisson durable?

Pour les restaurants, les magasins et les marchés, il est à la fois possible et rentable de suivre une politique durable en matière de produits de la mer.

En prouvant le caractère durable de vos produits grâce à un des nombreux systèmes mondiaux de certification, vous indiquez aux consommateurs que vos produits sont contrôlés et vérifiés par une entité extérieure – et donc qu'ils ont fait le bon choix. Recherchez le système le plus transparent et le mieux adapté à vos produits.

Vous pouvez aussi jouer un grand rôle en faveur de la protection des stocks de poissons en faisant connaître et apprécier à vos clients des espèces moins connues, qui ne sont pas surexploitées. De nombreuses organisations nationales peuvent vous renseigner sur l'approvisionnement durable.

Indiquez à vos clients comment vous vendez vos produits, où vous les achetez et à qui, afin de leur montrer combien vous êtes attaché à leur caractère durable.

Soyez un moteur du marché des produits durables, en travaillant main dans la main avec vos clients pour protéger les mers, la qualité de vos produits et votre secteur d'activité.