EFQM - Qualité

EFQM à Eurostat

Distinction 2 étoiles «Committed to Excellence»

Avant même de connaître les conclusions finales des travaux analytiques, Eurostat a, dès 2015, adopté le modèle d’excellence EFQM comme outil de gestion stratégique dans l’objectif d’évaluer les méthodes de travail et d’identifier les points forts et les points faibles de l’organisation.

Le 25 octobre 2016, Eurostat a fait l’objet d’une évaluation par deux évaluateurs de la Fondation européenne pour le management par la qualité (EFQM). Ces évaluateurs se sont penchés sur un certain nombre de domaines, dont la stratégie, les résultats clés obtenus par notre institution, la gestion des processus, la durabilité de notre travail, ainsi que les ressources humaines. Eurostat s’est vu décerner le certificat 2 étoiles «Committed to Excellence».

Les évaluateurs externes ont examiné les domaines suivants et leur ont attribué un certain nombre de points: leadership, stratégie, personnel, partenariats et ressources, processus, produits et services, résultats pour les clients, résultats pour le personnel, résultats sociétaux et résultats d’activité. L’évaluation concernait l’ensemble de l’organisation et plus de 40 membres du personnel y ont participé.

Eurostat s’est employé à mettre en œuvre les recommandations émises par les évaluateurs EFQM.

Logo: EFQM

voir aussi