EURONA: Revue d'Eurostat sur les comptes nationaux et les indicateurs macroéconomiques

Eurona

EURONA est une revue scientifique libre d'accès et faisant l'objet d’un examen par les pairs, qui est consacrée aux indicateurs macroéconomiques et aux comptes nationaux. Elle vise à fournir une plateforme permettant aux chercheurs, aux universitaires, aux producteurs et aux utilisateurs de statistiques d’échanger les résultats de leurs recherches, afin de faciliter et de promouvoir le développement des comptes nationaux et des indicateurs macroéconomiques.

EURONA publie des articles théoriques et empiriques ayant trait aux comptes nationaux et aux indicateurs macroéconomiques, ainsi que des articles sur les utilisations stratégiques importantes. Ces articles peuvent concerner les intérêts des utilisateurs et des producteurs, présenter des sujets d’intérêt général ou porter sur des thèmes spécifiques.

EURONA est indépendante et applique les normes les plus élevées à son contenu, en mettant l’accent sur l’intégrité de la recherche, le respect de normes déontologiques strictes, la validité des conclusions et la haute qualité des résultats. EURONA est ouverte à tous les points de vue.

Pour en savoir plus, voir ici ainsi que pour téléchargér tous les articles individuellement.

Si vous souhaitez proposer un article à EURONA, veuillez l'envoyer à l’adresse suivante: ESTAT-EURONA@ec.europa.eu.