Instructions générales sur les publications

Instructions générales sur les publications

Les recommandations suivantes sont destinées à l'utilisation interne d'Eurostat.

Code de rédaction interinstitutionnel

Le Code de rédaction interinstitutionnel sert d'outil de référence pour tous les ouvrages publiés par les institutions européennes. Il établit les règles et conventions d'écriture qui doivent être utilisées pour présenter une identité cohérente des institutions aux citoyens européens. Le code existe dans toutes les langues officielles de l'UE. Il tient compte du fait que même si la spécificité de chaque langue doit être préservée, les textes rédigés dans les différentes langues officielles doivent être comparables. Le Code de rédaction est accessible à l'adresse: https://publications.europa.eu/code/

Charte graphique d'Eurostat

La charte graphique d'Eurostat est un complément au Code de rédaction interinstitutionnel. Elle décrit les règles et les conventions graphiques des publications d'Eurostat.

Graphical style guide — A practical layout guide for Eurostat publications — 2016 edition.

Statistics Explained

Statistics Explained présentent les statistiques Européennes de manière facilement compréhensible en utilisant un système de type wiki.

Recommendations pour la rédaction pour Statistics Explained sont disponibles sous https://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php/Tutorial:Contents.