Visites de groupe

Visites de groupe

Visites à Eurostat

Chaque année, Eurostat reçoit des demandes de journalistes et de représentants des médias pour visiter son bâtiment, rencontrer les membres de la direction et du personnel, et en apprendre davantage sur ses activités quotidiennes.

Nous recevons aussi un certain nombre de demandes d’autres groupes tels que des fonctionnaires, des ONG, des responsables politiques et des universités, généralement des étudiants en master. Les visiteurs d’Eurostat sont désireux de découvrir le monde des statistiques, de mieux comprendre leur rôle dans la vie de tous les jours et d’approfondir des domaines spécifiques.

Si vous êtes journaliste, veuillez contacter le service de presse d’Eurostat.

Pour toutes les autres visites à Eurostat, veuillez noter qu’après une suspension temporaire due à la Covid-19, les visites physiques à Eurostat sont à nouveau possibles et seront examinées au cas par cas avec application de quelques restrictions. Les visites virtuelles restent envisageables.

En cas d’intérêt pour une visite, veuillez nous contacter à l’adresse ESTAT VISITS en mentionnant les détails de ce que vous recherchez. 

Les conditions suivantes s’appliquent aux visites d’Eurostat:

Nous accueillons des groupes de 8 à 25 personnes, y compris des étudiants de niveau universitaire en économie, finance, statistiques, études européennes, etc. Nous partons du principe que les participants connaissent le monde des statistiques officielles et/ou qu’ils s'y intéressent.

Les visites peuvent avoir lieu du lundi après-midi au vendredi midi. Les sessions du matin sont généralement prévues entre 10 heures et 12 heures et les sessions de l’après-midi entre 14 heures et 16 heures.

Nous ne pouvons accepter de visites les jours fériés ou pendant les périodes de fermeture des bureaux d’Eurostat.

Nous pouvons offrir deux présentations par visite:

  1. Un aperçu général d’Eurostat, de son rôle et de ses activités, suivi par une séance de questions-réponses.
  2. Une deuxième présentation sur un domaine d’intérêt particulier.

Les présentations sont en général effectuées en anglais. Cependant, selon le domaine choisi et la disponibilité de nos responsables en matière d’information, certaines sessions peuvent avoir lieu en français et allemand.

Compte tenu de l’intérêt porté à Eurostat par les étudiants et les professionnels, les demandes doivent être envoyées au moins huit semaines avant la date prévue de la visite.

Les visites à Eurostat sont gratuites.

À titre exceptionnel, Eurostat se réserve le droit d’annuler une visite prévue.

  • Demandes de journalistes, représentants de la presse et des médias
    Contactez: ESTAT PRESS OFFICE
  • Demandes d’autres groupes tels que des ONG, des responsables politiques, des fonctionnaires et des universités
    Contactez: ESTAT VISITS