Région Afrique, Caraïbes et Pacifique (ACP)

Région Afrique, Caraïbes et Pacifique (ACP)

Stories

  • Autonomisation des femmes à Maurice

    BazArt Kreasion: une entreprise sociale pour promouvoir la créativité et le travail des femmes

    Baz’Art Kreasion est un projet destiné à promouvoir l’épanouissement et l’autonomisation des femmes issues de milieux modestes.
  • Mauritius: Improving the economic and social integration of deaf persons

    Upgrading the services of the Society of Welfare of the Deaf to contribute to the empowerment of deaf persons

    The objective of the project is to strengthen the employability and social integration of children and young persons with hearing impairment.

C'est avec les nations d’Afrique (subsaharienne), des Caraïbes et du Pacifique (ACP) que l'Union européenne a constitué le partenariat le plus complet en matière de coopération au développement, qui remonte à la création de la Communauté européenne en 1957.

Les accords successifs ont été révisés afin de relever de nouveaux défis. L’éradication de la pauvreté et le développement durable sont au cœur de l’accord ACP-UE de Cotonou (2000-2020), conclu avec 79 pays ACP. Les principaux axes de ce partenariat sont la coopération au développement (aux niveaux national, régional et multirégional), la promotion des liens économiques et des échanges commerciaux et la coopération politique. Il associe la société civile, le secteur privé, les syndicats et les autorités locales.