Travaux de construction du siège de l'assemblée provinciale du Nord Kivu en RDC

Travaux de construction du siège de l'assemblée provinciale du Nord Kivu en RDC

Le Programme d'Appui au Démarrage de la Décentralisation (PA2D), qui a débuté ses activités en 2010, a pour objectif de soutenir la mise œuvre de la Décentralisation en République Démocratique du Congo.

Ainsi, au-delà d'une assistance technique (organisation de l'administration provinciale, formation du personnel administratif…) destinée à renforcer les capacités des autorités provinciales, il a fallu les doter d'infrastructures adéquates leur permettant d'améliorer efficacement leurs services. La Province du Nord-Kivu est l'une de provinces pilotes bénéficiaires des appuis du PA2D.

Aussi, mises à part les actions développées à l'endroit de l'exécutif provincial, un volet important du programme s'est intéressé à l'amélioration des conditions de travail de l'Assemblée Provinciale de Goma, organe législatif de la province du Nord-Kivu. 

L'Union Européenne a également soutenu la fourniture des mobiliers de bureau et du matériel informatique de ladite institution afin de favoriser un rendement de qualité de la part de cet organe incontournable pour la gestion et le contrôle de la politique de la province du Nord-Kivu.

Benefitting zone
Democratic Republic of Congo

KEY FACTS

  • Total cost (€)

    1 337 932.50

    EU contracted amount

    1 337 932.50

    Duration

    June 2015 - January 2018

    Implementing organisation

    CFC-SOBETRA GIE

    Funding instrument

    European Development Fund (EDF)