Prix Média Lorenzo Natali

Prix Média Lorenzo Natali

Le journalisme pour le développement : le Prix Média Lorenzo Natali organisé par la Commission européenne

Merci pour votre intérêt ! Avec plus de 1.200 candidatures, la période d’application pour l’edition 2019 du Prix Media Lorenzo Natali s’est fermée le 14 Avril.

Les candidatures seront pré-évaluées par trois écoles de journalisme : la Vrije Universiteit Brussel (VUB) Vesalius College, l’Ecole Supérieure de Journalisme PRO Montpellier, et l’Universitat Pompeu Fabra de Barcelone, sous la supervision du Dr Georgios Terzis, Professeur de communication à la VUB. Une présélection de nominations sera soumise à une évaluation par le jury composé d’experts du journalisme actifs dans différents secteurs du développement.

Chaque gagnant remportera 10 000 €. Le gagnant du Prix du journaliste émergent se verra également offrir un stage chez un des partenaires média.   

Les journalistes lauréats recevront leur prix lors de la Cérémonie Lorenzo Natali organisée à l’occasion des Journées européennes du développement 2019, qui se tiendront à Bruxelles les 18 et 19 juin 2019. La cérémonie des lauréats sera retransmise en livestream ici.