Central Africa

Central Africa

Un important accord permettant d’avancer dans le projet de la centrale hydroélectrique de Ruzizi III dans la région des Grands Lacs a été signé à Kinshasa avec les trois pays africains participants, le Rwanda, le Burundi et la République démocratique du Congo. Cet accord va lancer la phase des études géologiques et géotechniques complémentaires, la révision des études d’impact environnemental et social, et permettra de procéder aux études d’avant-projet détaillé et de préparer son bouclage financier.
The purpose of the evaluation is to provide a comprehensive and independent assessment of the European Union (EU)’s past and present regional cooperation in Central Africa, in order to draw key lessons and make recommendations for the future, including within the context of post-Cotonou and the next programming cycle.
Le projet ECOFAUNE+ se décline en 3 volets et sera mis en œuvre dans les 2 zones identifiées (composante Nord et composante Est/Chinko):
Ce projet vise à: - renforcer les capacités des organisations de la société civile participant à l'action, ainsi que les structures techniques étatique; - améliorer la production agricole et sauvegarder les moyens d'existence des populations en insécurité alimentaire et nutritionnelle; - optimiser la capacité de stockage, de transformation et de commercialisation des produits agricoles et; - soutenir les mesures de prévention et de surveillance nutritionnelle.
Amélioration de la disponibilité des médicaments essentiels et génériques (MEG) et des consommables au niveau du bureau central d'achat de la FEDECAME (BCAF) et des centrales de distributions des médicaments (CDR)
Subvention des coûts des soins au niveau des Centres de santé (CS) et des Hôpitaux Généraux de Référence (HGR) et réduction sensible de la barrière financière des soins pour la population.
Mettre en place les structures et processus nécessaires pour pouvoir synthétiser, de façon systématique, les pratiques et politiques basées sur des données factuelles et probantes en santé publique.
Subvention des coûts des soins au niveau des Centre de santé et des Hôpitaux Généraux de Référence et ainsi réduction sensible de la barrière financière des soins pour la population.

Pages