Projet de désenclavement des Régions en République centrafricaine

Projet de désenclavement des Régions en République centrafricaine

  • Main objective
    Cette action a pour but de permettre le désenclavement de certaines régions centrafricaines afin d’y améliorer la circulation des biens et des personnes, de renforcer la sécurité et la cohésion sociale,de faciliter le redéploiement des fonctionnaires de l’Etat et de redynamiser le secteur économique

    - L'objectif général de l'action est de désenclaver les régions centrafricaines et promouvoir leur développement socio-économique.

    - L'objectif spécifique est le suivant: La qualité de circulation des convois de transport de marchandises et la libre circulation des biens et des personnes sur plusieurs axes stratégiques du pays est assurée.

    La stratégie de désenclavement des régions portera prioritairement sur la mise en place d’infrastructures et d’équipements, en particulier pour agir sur les axes routiers via l’installation de ponts métalliques mis à disposition gratuitement par la France en remplacement de bacs et ponts vétustes.

    L’aménagement des axes routiers par des ponts métalliques serait un moyen flexible et rapide de répondre aux besoins de remplacement de bacs et ponts vétustes.

    Des études de faisabilité et cartographies ont déjà été menées par la Direction générale des travaux publics et de l’équipement de l'administration centrafricaine afin de recenser les zones géographiques où les besoins en accès sont nécessaires. Néanmoins, une liste définitive des ouvrages prioritaires ne pourra être figée qu’à l’issue d’une phase initiale permettant d’analyser la faisabilité aux endroits pré-identifiés.

    Statut actuel : un projet en cours

  • Currently no projects launched.