Programme d'amélioration de la situation économique et sociale des femmes et de leur famille en République Centre Africaine (I)

Programme d'amélioration de la situation économique et sociale des femmes et de leur famille en République Centre Africaine (I)

  • Main objective
    L'objectif de l'action est d'aider les femmes de la RCA à surmonter la pauvreté et l'impact des conflits récents en renforçant leurs capacités économiques et sociales.

     

    Afin de contribuer à une société plus juste et égalitaire, ainsi que pour promouvoir la cohésion sociale au sein de communautés affectées par le conflit et l'insécurité dont souffre la RCA, un programme d'amélioration de la situation économique et sociale des femmes a été identifié comme fondamental pour le développement à long terme du pays.

    /europeaid/file/20141114ateliergenre2jpg_en2014.11.14_atelier_genre_2.jpg

     

    Les objectifs spécifiques qui ont été identifiés sont:


    1. A travers d'espaces communautaires ("Maison des Femmes"), renforcer les connaissances et les capacités des femmes et de leurs familles, afin de les aider à surmonter la pauvreté et traumatismes/séquelles résultants du conflit (ex: la violence) ;

    2. Renforcer les capacités économiques des femmes à générer et à gérer un revenu.

     

    La fiche d'action a été approuvé le 29/09/2014.

    Statut actuel : projet cloturé (phase II en cours)

  • Currently no projects launched.