Programme de relance économique et d'autonomisation des acteurs économiques centrafricains.

Programme de relance économique et d'autonomisation des acteurs économiques centrafricains.

  • Main objective
    L'objectif de cette action est d'appuyer les efforts de stabilisation, d'apaisement des tensions et de raffermissement de la cohésion sociale par une stratégie de relance économique.

     

    Cette action vise à l'autonomisation des acteurs économiques qui évoluent dans l'économie informelle et/ou qui ont particulièrement souffert de la crise mais sont néanmoins susceptibles de créer de la valeur ajoutée, de l'emploi, de la croissance et de contribuer à la reconstitution du tissu socioéconomique.

    Ses résultats doivent contribuer à redonner confiance aux populations, à former et employer des catégories de populations désoeuvrées qui contribuent à l'insécurité, apaiser les tensions entre les communautés et contribuer de manière concrète au processus de retour volontaire des déplacés et réfugiés.

    L'action vise au renforcement des 4 dimensions du capital qui a été affecté lors des derniers événements : le capital économique, le capital humain, le capital social et le capital financier. Elle agira simultanément sur la qualité des projets économiques et sur la capacité des Établissements de micro-finance locale à répondre aux besoins des opérateurs économiques. L'action saisira l'opportunité du développement imminent de services de transactions financières par téléphonie mobile par plusieurs opérateurs téléphoniques pour promouvoir l'utilisation de ce service particulièrement adapté au contexte sécuritaire et à la faible densité de population en Centrafrique.

    Statut actuel : 2 projets en cours

  • Currently no projects launched.