Qu’est-ce que Drop'pin@EURES?


Drop’pin@EURES est un espace où les entreprises et les organisations peuvent promouvoir et présenter leurs offres destinées aux jeunes, afin d’aider les jeunes Européens à faire leurs premiers pas sur le marché de l’emploi. Cette plate-forme en ligne offre diverses opportunités, parmi lesquelles: des apprentissages, des stages, des programmes de formation, des cours en ligne, des formations linguistiques, un soutien à la mobilité, un encadrement et un tutorat, etc.

Quel que soit le type d’offre que vous recherchez pour améliorer vos chances de trouver un emploi en Europe, Drop’pin@EURES a la solution pour vous.

Drop’pin@EURES aide également à trouver le profil qui correspond aux offres proposées aux jeunes, grâce au grand nombre de demandeurs d’emploi qualifiés en Europe auquel il permet d’avoir accès. Sur cette plate-forme, les employeurs sont en mesure de trouver le jeune qui leur convient parfaitement en parcourant les CV des candidats potentiels en ligne. En outre, grâce à cet outil, les organisations peuvent publier directement et aisément des offres sur le portail, qui peuvent, ainsi, être consultées par les jeunes membres d’EURES de toute l’Europe.

 

Qu’est-ce que l’initiative «Digital Opportunity traineeships»?

j

«Digital Opportunity» est un projet pilote qui fournira des stages transfrontaliers pouvant concerner un maximum de 6 000 étudiants et jeunes diplômés au cours de la période 2018-2020. Les stagiaires du projet «Digital Opportunity» consolideront leurs compétences numériques dans des domaines tels que la cybersécurité, les mégadonnées, les technologies quantiques, l’apprentissage automatique, le marketing numérique et le développement de logiciels. Les premiers stages débuteront en juin 2018, les stagiaires recevant une bourse d’environ 500 EUR par mois. Ce projet pilote sera financé par Horizon 2020 et mis en œuvre au moyen du programme Erasmus+.

Explorez ici les «Digital Opportunity traineeships» en vue de nous rejoindre!

What is Drop'pin@EURES ?


Drop’pin@EURES is the place where companies and organisations can promote and showcase their youth opportunities designed to help young Europeans take their first steps into the labour market. Opportunities on this online platform include apprenticeships, traineeships, training programmes, e-learning courses, language training, mobility support, coaching and mentoring etc.

Whatever kind of opportunity you’re looking for to improve your chances of finding a job in Europe, Drop’pin@EURES has something for you.

Drop’pin@EURES also facilitates matching of youth opportunities with the right young person’s profile by granting access to a large number of skilled jobseekers across Europe. On the platform, employers are able to find the perfect match by browsing CVs of potential candidate online. The tool additionally allows organisations to directly and easily post youth opportunities on the portal, which can be seen by young EURES members from all over Europe.

 

What is the Digital Opportunity traineeships initiative?

j

The Digital Opportunity is a pilot project that will provide cross-border traineeships for up to 6,000 students and recent graduates in 2018-2020. The Digital Opportunity trainees will strengthen their digital skills in fields like cybersecurity, big data, quantum technology, machine learning, digital marketing and software development. The first traineeships will start in June 2018 and the interns will receive an allowance of around 500 EUR per month. The pilot project will be financed by Horizon 2020 and implemented through Erasmus+.

Explore the Digital Opportunity traineeships here to get on board!