Ton premier emploi EURES


Vous…

  • êtes une entreprise ou un organisme établi dans un État membre de l'UE, en Norvège ou en Islande?
  • souhaitez recruter des jeunes qui correspondent à un profil spécifique et vous ne parvenez pas à les trouver pas dans votre pays?
  • cherchez à embaucher des travailleurs, des stagiaires ou des apprentis âgés de 18 à 35 ans, originaires d'autres États membres de l'UE, de Norvège ou d'Islande?
  • avez la possibilité de proposer une formation sur le terrain et d'autres mesures de soutien aux candidats recrutés?

Si tel est le cas, alors Ton premier emploi EURES pourrait être la solution pour vous .

Que pourrait apporter ce programme à ma société?

Ton premier emploi EURES est une initiative de mobilité de l'emploi de l'Union européenne pour aider les employeurs à trouver des travailleurs qualifiés et aider les jeunes Européens à trouver une possibilité d'emploi, de stage ou d'apprentissage dans un autre pays de l'UE, en Norvège ou en Islande. Il vise, en particulier, à permettre de trouver des jeunes candidats motivés pour des postes difficiles à pourvoir dans toute l'Europe.

Les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent avoir la possibilité de demander une aide financière pour couvrir une partie des frais de formation et d'intégration pour nouveau salarié, stagiaire ou apprenti.

Et en ce qui concerne le salaire et les conditions?

Les employeurs sont tenus de s'acquitter d'un salaire et des cotisations sociales, ainsi que de tout autre avantage en vertu du droit du travail national. Ils doivent également proposer un contrat de travail écrit d'une durée d'au moins six mois (pour les emplois ou les apprentissages) ou trois mois (pour les stages).

Comment pouvons-nous y participer?

Le guide Ton premier emploi EURES définit les conditions applicables et les règles de participation.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les services de l'emploi principaux et les services de l'emploi partenaires qui proposent ce programme. Si ces services n'existent pas encore dans votre pays ou si certains liens web de pays ne sont pas actifs, vous pouvez prendre contact avec les services de l'emploi principaux.

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter la liste des services de l'emploi Ton premier emploi EURES et de leurs partenaires à l'échelle de l'UE.