Qu’est-ce que Drop'pin@EURES?


 

Drop’pin@EURES est un espace où entreprises et organisations peuvent promouvoir et présenter leurs offres destinées aux jeunes afin d’aider les jeunes Européens à faire leurs premiers pas sur le marché de l’emploi. Les offres proposées sur cette plate-forme en ligne comprennent des apprentissages, des stages, des programmes de formation, des cours en ligne, des formations linguistiques, un soutien à la mobilité, un encadrement et un mentorat, etc.

Quel que soit le type d’offre que vous recherchez pour augmenter vos chances de trouver un emploi en Europe, Drop’pin@EURES a la solution pour vous.

Drop’pin@EURES aide également à trouver le profil qui correspond aux offres proposées grâce au grand nombre de demandeurs d’emploi qualifiés en Europe auquel elle permet d’avoir accès. Sur cette plate-forme, les employeurs sont en mesure de trouver la personne idéale en parcourant les CV des candidats potentiels en ligne. En outre, cet outil permet aux organisations de publier directement et facilement des offres sur le portail, qui peuvent être consultées par les jeunes membres d’EURES de toute l’Europe.

 

Nouveau: des postes d’apprentis et de stagiaires proposés sur le portail EURES!

 

Vivre et travailler dans un autre pays est, pour les citoyens européens de tous âges, une expérience formidable qui permet d’acquérir de nouvelles compétences tout en découvrant une autre culture et en faisant de nouvelles rencontres. Le portail EURES affiche tous les emplois déclarés publiquement vacants dans l’Union.

À l’avenir, le portail EURES proposera également des apprentissages et des stages rémunérés dans les États membres de l’Union, ainsi qu’en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse. Vous trouverez d’ores et déjà de nombreux apprentissages et stages sur le portail EURES. D’autres offres seront publiées prochainement.  

Découvrez les postes disponibles en saisissant «apprentissage», «formation» ou «stage» dans le champ de recherche ci-dessous. Pour avoir accès à d’autres offres, consultez les postes vacants d’apprentis et de stagiaires dans la   rubrique Emplois du portail EURES .

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter un conseiller EURES de l’État membre dont vous êtes ressortissant(e) .

Pour aider les employeurs à trouver le bon candidat, la Commission met à disposition une liste de contrôle qui les guidera tout au long du processus. Cette liste de contrôle peut augmenter les chances d’établir une collaboration professionnelle fructueuse et d’aboutir à des résultats satisfaisants pour toutes les personnes qui y sont associées.

Si vous recherchez un apprentissage ou un stage, vous pouvez consulter le programme de mobilité professionnelle de l’UE Ton premier emploi EURES qui pourrait également vous intéresser.

 

Qu’est-ce que l’initiative «Digital Opportunity traineeships»?

«Digital Opportunity» est un projet pilote qui fournira des stages transfrontaliers pouvant concerner un maximum de 6 000 étudiants et jeunes diplômés au cours de la période 2018-2020. Les stagiaires du projet «Digital Opportunity» consolideront leurs compétences numériques dans des domaines tels que la cybersécurité, les mégadonnées, les technologies quantiques, l’apprentissage automatique, le marketing numérique et le développement de logiciels. Les premiers stages débuteront en juin 2018, les stagiaires recevant une bourse d’environ 500 EUR par mois. Ce projet pilote sera financé par Horizon 2020 et mis en œuvre au moyen du programme Erasmus+.

Explorez ici les «Digital Opportunity traineeships» pour y participer!