• Manifestations

Articles de la section Actualités


<< Retour à la liste des actualités

Découvrez comment EURES peut vous aider à engager de nouvelles recrues en Europe

Dans un monde en constante évolution, il peut être nécessaire pour les employeurs d’élargir leur périmètre de recherche pour attirer les meilleurs talents. La COVID-19 a peut-être changé le monde du travail, mais l’Europe compte encore des milliers de demandeurs d’emploi, et EURES peut vous aider à trouver les meilleures recrues pour votre entreprise.
Picture

Pourquoi utiliser EURES?

EURES est un service gratuit qui vous donne accès à un plus grand nombre de demandeurs d’emploi dans toute l’Europe afin de trouver la personne possédant le profil adéquat, en particulier pour les postes difficiles à pourvoir. L’embauche de travailleurs provenant d’autres pays présente de nombreux avantages. Les travailleurs internationaux apportent de nouvelles compétences et qualifications, de nouvelles langues, et peuvent généralement améliorer la compétitivité de votre entreprise.

EURES dispose d’une base de données croissante de plus de 530 000 CV, et pour commencer à les consulter, il vous suffit de créer un compte employeur (l’inscription est gratuite). Vous pourrez ainsi rechercher des CV correspondant à vos besoins et visualiser, enregistrer et organiser les candidats afin de faciliter le recrutement.

 

Bénéficier du soutien personnalisé d’un conseiller EURES

Si vous avez des questions sur l’utilisation d’EURES, nous disposons d’un vaste réseau de conseillers EURES dans toute l’Europe, qui sont prêts à vous aider. Nos conseillers EURES peuvent:

 

  • faire correspondre votre poste vacant avec des candidats qualifiés;

  • vous fournir des conseils et des orientations sur l’embauche de recrues de l’étranger;

  • offrir un soutien spécifique pour certaines régions transfrontalières;

  • vous aider à participer à des manifestations de recrutement à travers la plateforme des Journées européennes de l’emploi en ligne.

 

Bien que les réunions en face à face avec les conseillers EURES puissent être limitées en raison de la COVID-19, vous pouvez toujours bénéficier d’une assistance par téléphone ou par courrier électronique. Apprenez comment contacter votre conseiller EURES local dès aujourd’hui.

 

Journées européennes de lʼemploi (en ligne)

Le projet EURES Journées européennes de l’emploi (en ligne) permet d’organiser des centaines de manifestations de recrutement sur place et en ligne à l’échelle européenne. En créant un compte sur la plate-forme des Journées européennes de l’emploi (en ligne), vous pouvez publier vos offres d’emploi afin qu’elles soient accessibles à un groupe de demandeurs d’emploi qualifiés, et participer à de futures manifestations. La plate-forme vous donnera un accès gratuit à des milliers de CV.

Grâce à notre système de programmation d’entretiens dédié, vous pourrez inviter les candidats sélectionnés à un entretien d’embauche en ligne ou sur place le jour de la manifestation. Vous pouvez également choisir des plages horaires individuelles pour chaque entretien et mener celui-ci en utilisant la messagerie instantanée des Journées européennes de l’emploi en ligne ou Skype. En savoir plus sur les Journées européennes de l’emploi en ligne.

 

Programmes de mobilité professionnelle

Ton premier emploi EURES peut vous aider à trouver des travailleurs qualifiés originaires d’un autre pays de l’Union, de Norvège ou d’Islande. Le programme vise notamment à faire correspondre les postes vacants difficiles à pourvoir avec de jeunes candidats motivés âgés de 18 à 35 ans. Si vous êtes une petite ou moyenne entreprise, vous pouvez éventuellement solliciter une aide financière pour couvrir une partie des frais de formation et d’intégration pour votre nouveau salarié, stagiaire ou apprenti. En savoir plus sur Ton premier emploi EURES.

Reactivate peut également vous aider à trouver des travailleurs qualifiés originaires de toute l’Europe, mais contrairement à Ton premier emploi EURES, il propose des candidats de tout âge. Le programme offre également un soutien financier aux petites et moyennes entreprises pour couvrir les coûts de formation et d’intégration des nouvelles recrues. En savoir plus sur Reactivate.

 

Pour démarrer votre parcours EURES, inscrivez-vous gratuitement et contactez votre conseiller EURES local dès aujourd’hui.

 

Liens connexes:

Rechercher des conseillers EURES

Créer un compte employeur

Journées européennes de lʼemploi en ligne

Ton premier emploi EURES

Reactivate

 

Pour en savoir plus:

Journées européennes de l’emploi

Drop’pin@EURES

Trouver des conseillers EURES

Conditions de vie et de travail dans les pays EURES

Base de données des offres d’emploi EURES

Services EURES pour les employeurs

Calendrier des manifestations EURES

Prochains événements en ligne

EURES sur Facebook

EURES sur Twitter

EURES sur LinkedIn

 

Clause de non-responsabilité: veuillez noter que ni EURES ni la Commission européenne ne cautionnent les sites web tiers susmentionnés.

29/10/2020

<< Retour à la liste des actualités
 
clause de non-responsabilité

Les articles «Le point sur…» sont destinés à informer les utilisateurs du portail EURES sur des questions d’actualité et les tendances du moment, et visent à stimuler la discussion et le débat. Ils ne reflètent pas forcément le point de vue de la Commission européenne.