Articles de la section Actualités


«Ai-je besoin de parler norvégien?»

Durant ces dernières années, le comté de Rogaland, en Norvège, est devenu une destination de plus en plus populaire pour trouver un emploi. L'une des questions les plus fréquemment posées au bureau EURES de Rogaland est la suivante: «Ai-je besoin de parler norvégien pour travailler en Norvège?»

Lire la suite >>

31/03/2014


«Chercher un nouveau collaborateur en ayant recours à EURES présente de nombreux avantages»

The Loc People, une agence de traduction située en Irlande, cherchait à renforcer ses effectifs en interne en recrutant des traducteurs dont le néerlandais est la langue maternelle. L'agence était stupéfaite par la quantité considérable de possibilités et de conseils offerts par EURES et a trouvé le candidat parfait en recrutant le jeune traducteur, Roelof van iJken.

Lire la suite >>

23/10/2014


«La décision ne fut pas facile, mais assurément la meilleure à prendre»

Il y a un an, nous nous entretenions avec Pedro Pereira, un ingénieur portugais qui venait de prendre la décision difficile de quitter son pays natal, en quête de meilleures perspectives d'avenir aux Pays-Bas. Nous sommes retournés le voir cette semaine et Pedro nous a parlé de la nouvelle vie qu'il est en train de construire pour lui et sa famille.

Lire la suite >>

02/12/2014


«N’ayez pas peur de l’inconnu, partez à sa découverte! Tout changement s’accompagne d’un petit sacrifice»

Après avoir rassemblé son courage pour quitter son Portugal natal et s'installer en Norvège, la pharmacienne Lara Gonçalves s'est résolument tournée vers l'avenir. Elle nous offre ici un aperçu de sa nouvelle vie, et nous explique comment EURES et un recruteur norvégien lui ont donné le coup de pouce nécessaire pour rendre ce déménagement un peu plus facile.

Lire la suite >>

03/10/2014


«Ton premier emploi EURES» aide une graphiste polonaise à débuter une carrière en Italie

Edyta Laszkiewicz, originaire de Pologne, a pu réaliser son rêve de travailler en Italie grâce à «Ton premier emploi EURES», un programme européen en faveur de la mobilité. Elle travaille aujourd'hui en tant qu'infographiste au sein de la société «Co.M.Media», à Lecce.

Lire la suite >>

03/02/2014


«Ton premier emploi EURES» permet à une étudiante espagnole en technologies de l’information de débuter sa carrière en Allemagne

Rosa Corchero a toujours souhaité travailler dans un environnement international. Lorsque, avec l'aide du programme «Ton premier emploi EURES», l'opportunité s'est présentée, elle a donc quitté l'Espagne pour aller travailler en tant que professionnelle de l'informatique pour la société Plunet, en Allemagne.

Lire la suite >>

03/02/2014


«Vous pouvez encore trouver un emploi, même à 60 ans!»

Après la reprise de la société qui l'employait et le licenciement des membres du personnel, Hans van Riel, 59 ans, de nationalité néerlandaise, se retrouve sans travail. Aujourd'hui, grâce à EURES, le rêve bulgare est devenu réalité, tant sur le plan personnel que professionnel.

Lire la suite >>

21/05/2014


3 500 offres d’emploi proposées lors de la Journée de l’emploi transfrontalière à Sarrebruck

Si vous cherchiez le cœur de l'Europe, il est possible que vous le trouviez dans la région frontalière que partagent l'Allemagne, la France, le Luxembourg et la Belgique, où un partenariat transfrontalier EURES* a vu le jour. La Journée de l'emploi organisée il y a peu dans cette région très diversifiée, plus exactement à Sarrebruck, en Allemagne, a été l'occasion d'entendre parler à la fois allemand, français et anglais.

Lire la suite >>

20/06/2014


Acquérir de nouvelles compétences en soins infirmiers dans un autre pays – Marco part pour le Royaume-Uni

Partager des idées avec ses pairs et se développer sur le plan personnel – ces deux objectifs ont poussé Marco Colombero, âgé de 26 ans, à tenter une immersion au sein du Service national de santé du Royaume-Uni (NSH).

Lire la suite >>

26/06/2015


Apprendre l’anglais en travaillant à Chypre

Depuis plus de quatre ans, Julia Boltenkova, Estonienne, rêvait de partir à l'étranger. Avec l'aide et les encouragements d'Olga Boltovskaja, sa conseillère EURES locale, Julia a pu décrocher un emploi à Chypre.

Lire la suite >>

17/01/2014



clause de non-responsabilité

Les articles «Le point sur…» sont destinés à informer les utilisateurs du portail EURES sur des questions d’actualité et les tendances du moment, et visent à stimuler la discussion et le débat. Ils ne reflètent pas forcément le point de vue de la Commission européenne.