Articles de la section Actualités


La garantie pour la jeunesse aide un demandeur d’emploi à décrocher un travail dans la communication

Après avoir passé de nombreux entretiens d’embauche n’ayant débouché sur aucun emploi, le Slovène David Banović commençait à perdre sa motivation. Plutôt que de renoncer, il s’est tourné vers la garantie pour la jeunesse afin de trouver de l’aide.

Lire la suite >>

23/03/2017


What is VET and why should it matter to me?


5 astuces pour faire travailler les réseaux sociaux pour votre organisation

Les réseaux sociaux sont un outil extraordinaire pour les entreprises, mais il ne suffit plus d’avoir un compte Facebook ou Twitter pour sortir du lot. La manière dont vous utilisez les réseaux sociaux est de plus en plus un facteur de réussite, en raison notamment de la numérisation croissante de la plupart des publics cibles.

Lire la suite >>

14/03/2017


Un guichet unique est synonyme d’un accès amélioré pour les demandeurs d'emploi transfrontaliers

Le travail ne manque pas chez EURES-T Rhin Supérieur. L'antenne couvre quatre régions réparties entre l’Allemagne, la France et la Suisse, déploie ses activités en français et en allemand et dessert près de 100 000 travailleurs frontaliers. Avec une zone géographique aussi vaste à couvrir, sans compter les nombreux événements, ateliers et activités organisés en permanence, les conseillers EURES n’ont pas beaucoup le temps de souffler. Alors pour accélérer les choses, EURES-T Rhin Supérieur a ouvert un guichet unique.

Lire la suite >>

08/03/2017


La garantie pour la jeunesse en bref

La garantie pour la jeunesse est l’une des formes essentielles que revêt la contribution de l’UE à la réduction du chômage des jeunes. Comment fonctionne-t-elle et comment les jeunes et les entreprises peuvent-ils y participer? Voici les réponses à ces questions.

Lire la suite >>

08/03/2017


Road trip de promotion du message de l'UE en matière de mobilité de l’emploi auprès des employeurs finlandais

Durant plusieurs jours, Taina Tuovinen, conseillère EURES, a sillonné en minibus, munie de quelques rafraîchissements, la région du Satakunta située dans le sud-ouest de la Finlande. Objectif: expliquer aux entreprises locales qui emploient du personnel étranger en quoi EURES Finlande peut les aider, notamment par l’organisation de cours de finnois et de suédois.

Lire la suite >>

02/03/2017


How can businesses and organisations stay relevant in our fast-paced world?

The world is changing rapidly. The third industrial revolution, which began in the 1960s and saw electronics, IT and automated production become an integral part of our lives, has recently given way to a new age of technological advancements.

Lire la suite >>

23/02/2017


Vivre et travailler en Autriche: une brochure pratique facilite l’installation des nouveaux arrivants

Si vous songez à aller travailler en Autriche, n’hésitez pas à étudier de près la nouvelle brochure Vivre et travailler d’EURES Autriche. Avec plus de 60 pages de faits et d'informations utiles couvrant tous les aspects d'une installation réussie en Autriche, cette brochure doit impérativement être consultée par toute personne qui envisage de résider dans ce pays.

Lire la suite >>

22/02/2017


8 tips for online job hunting like a pro

The internet is an amazing tool when it comes to looking for a job. But it can also be confusing, with so much information and so many options making it difficult to know where to start. Before you know it, three hours have passed and you’re no closer to landing that dream job.

Lire la suite >>

17/02/2017


Du stage à l'emploi - La garantie pour la jeunesse permet à une jeune femme bulgare de trouver du travail dans son domaine.

Après 10 ans d'études en économie, Theodora Dobreva escomptait trouver un emploi correspondant directement à son titre universitaire. Mais alors qu'elle avait obtenu un diplôme de bachelier en économie et audit financier, les deux offres d'emploi qu'elle a reçues ne présentaient aucune relation avec son domaine de formation.

Lire la suite >>

17/02/2017


clause de non-responsabilité

Les articles «Le point sur…» sont destinés à informer les utilisateurs du portail EURES sur des questions d’actualité et les tendances du moment, et visent à stimuler la discussion et le débat. Ils ne reflètent pas forcément le point de vue de la Commission européenne.