Warning
En raison de travaux de maintenance nécessaires, le portail EURES sera indisponible du 12/08/2020 19:00 au 13/08/2020 0:00 (Heure de Bruxelles). Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Announcement
Nouvelle de dernière minute - La Commission européenne a adopté des lignes directrices visant à assurer la protection des travailleurs saisonniers dans l’UE dans le contexte de la pandémie de coronavirus. Ce document fournit des orientations aux autorités nationales, aux inspections du travail et aux partenaires sociaux afin de garantir les droits, la santé et la sécurité des travailleurs saisonniers et de veiller à ce que ces derniers soient informés de leurs droits. Des informations supplémentaires sont disponibles à l'adresse suivante.

Announcement
La déclaration relative à la protection des données et les modalités et conditions spécifiques d’EURES ont été mises à jour le 09/06/2020. Vous pouvez les consulter ici.

Announcement
Depuis le 1er février 2020, le Royaume-Uni n’est plus membre de l’Union européenne. Toutefois, en vertu de l’accord de retrait conclu entre l’UE et le Royaume-Uni, la libre circulation des travailleurs entre le Royaume-Uni et les États membres, y compris la prestation des services d’EURES, continue d’exister au cours d’une période de transition qui court actuellement jusqu’au 31 décembre 2020.

Travailler n’importe où en Europe

Chercher. Trouver. Correspondre.

EURES en bref

Gratuit. Multilingue. Réseau humain

Lancé en 1994, EURES est un réseau européen de services de l’emploi destiné à faciliter la libre circulation des travailleurs. Le réseau n’a eu de cesse que les citoyens européens puissent bénéficier des mêmes possibilités, malgré les barrières linguistiques, les différences culturelles, les obstacles bureaucratiques, la diversité des législations en matière d’emploi et le manque de reconnaissance des diplômes à travers l’Europe.

Highlights

Devenez membre ou partenaire EURES

Afin de faire d’EURES un instrument plus robuste et efficace pour faciliter la libre circulation et améliorer le fonctionnement du marché du travail européen, il a été procédé à une réforme qui a été définie dans le règlement (UE) 2016/589 relatif à EURES.

Impliquez-vous