Qui sommes-nous?


EURES est un réseau de coopération visant à faciliter la liberté de mouvement des travailleurs au sein des 28 États membres de l'UE, de la Suisse, de l'Islande, du Liechtenstein et de la Norvège.

Ce réseau se compose du bureau européen de coordination, des bureaux nationaux de coordination, des partenaires EURES et des partenaires associés d'EURES.

Les partenaires du réseau peuvent inclure des services publics de l'emploi, des services privés de l'emploi, des syndicats, des organisations d'employeurs et d'autres acteurs pertinents du marché du travail. Les partenaires fournissent des informations ainsi que des services de placement et de recrutement aux employeurs et demandeurs d'emploi, tandis que les bureaux européen et nationaux de coordination supervisent l'organisation des activités aux niveaux européen et national, respectivement.

En outre, EURES a un important rôle à jouer en matière de fourniture d'informations particulières et de placements au profit des employeurs et travailleurs frontaliers des régions transfrontalières européennes.

En pratique, EURES fournit ses services par le biais de son portail et grâce à un réseau humain de près de 1 000 conseillers EURES, qui sont en contact quotidien avec les demandeurs d'emploi et les employeurs de toute l'Europe.