EURES dans les pays


EURES est un réseau de services pour l’emploi qui couvre l’ensemble des pays de l’UE ainsi que l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse.

Bureau européen de coordination (BEC)

Au niveau européen, le réseau est coordonné par le bureau européen de coordination, créé au sein de la direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion de la Commission européenne. Le BEC est également responsable de la gestion du portail EURES.

Bureaux nationaux de coordination (BNC)

Chaque pays a mis en place un bureau national de coordination pour EURES, chargé de coordonner le réseau national des membres et partenaires.

Membres et partenaires d’EURES

Les services fournis aux demandeurs d’emploi et aux employeurs le sont par les membres et les partenaires d’EURES.

Les services publics de l’emploi ont un rôle spécifique à jouer dans la mesure où ils sont toujours parties prenantes et où ils fournissent des services en tant que membres d’EURES. Les autres services pour l’emploi et les organisations qui fournissent des services aux demandeurs d’emploi et aux employeurs peuvent également participer, soit en tant que membres d’EURES, soit en tant que partenaires d’EURES, en fonction du type de services proposés. Un membre d’EURES fournit l’ensemble des services EURES, tandis qu’un partenaire d’EURES propose une offre de services plus limitée, en fonction de la taille de l’organisation ou de la nature des autres services qu’il fournit habituellement.

Découvrez qui ils sont et comment les contacter, en sélectionnant un pays dans la liste ci-dessous.