chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Electronic Platform for Adult Learning in Europe

 
 

Newsroom

En mars, partageons nos expériences sur l'utilisation du digital et du e-learning!

22/02/2017
Language: FR

Les outils digitaux et le e-learning prennent aujourd’hui une place importante dans la formation des adultes. Au mois de mars, EPALE s’intéressera à l’utilisation du digital dans la perspective de l’ « Upskilling pathways » (parcours de renforcement des compétences). Cette recommandation du conseil européen vise à aider les adultes peu qualifiés à acquérir un niveau minimal en lecture, écriture, calcul et numérique et/ou progresser vers un diplôme de second cycle ou équivalent. Trois étapes ont été identifiées et devront être proposés aux bénéficiaires :

-  L’évaluation des compétences

- Une offre de formation adaptée

- La certification et la validation des acquis

Pour ce focus sur le digital et le e-learning EPALE souhaite évoquer la manière dont le numérique peut être utilisé à chacune des trois étapes.

Les professionnels de la formation des adultes, quelques soient leur statut, sont donc invités à venir communiquer sur EPALE sur l’utilisation des outils numériques pour le renforcement des compétences des adultes. Pour vous aider, écrivez à epale@agence-erasmus.fr, l'équipe vous accompagnera dans votre contribution. 

/epale/en/file/shutterstock373266430jpgshutterstock_373266430.jpg

 

Le sujet de l'impacts du numérique sur les apprentissages tout au long de sa vie vous intéresse ? Vous souhaitez découvrir des initiatives innovantes ? Venez participer à la 4ème rencontre thématique d'EPALE France le 26 avril à Paris ! Inscription

Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+ Share on LinkedIn