chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Elektronisch platform voor volwasseneneducatie in Europa

 
 

Evenementen

« Numérisation des services publics : quelle prise en compte des publics peu qualifiés et illettrés ? »

Gepost door Michèle Mombeek 2 maanden 1 week geleden

donderdag 23 mei 2019
Bruxelles
,

Lire et Ecrire Communauté Française organise le 23 mai 2019 à Bruxelles, un séminaire où sera abordée la question urgente de l’effet des nouvelles technologies sur la société et plus particulièrement sur les publics peu ou pas lettrés. 

La journée débutera par une conférence de la chercheuse française Dominique Pasquier, auteur de « l’Internet des familles modestes». Le Centre Ressource Illettrisme d’Auvergne viendra ensuite présenter son travail de sensibilisation et de formation visant à rendre les services publics en ligne accessibles aux usagers analphabètes.  La chercheuse belge Périne Brotcorne parlera du caractère excluant d’une transition numérique qui ne prendrait pas en compte les spécificités et les besoins des publics les plus fragiles. Alexia Samuel, attachée politique à la DG Emploi de la Commission européenne présentera les stratégies européennes en matière d’apprentissage du numérique des adultes les moins qualifiés. Un panel de discussion sur l’inclusion numérique donnera la parole à plusieurs initiatives bruxelloises et wallonnes qui travaillent sur le terrain pour que le numérique profite à tous.

Vous trouvez le programme complet, les informations pratiques et le formulaire d’inscription ici.

/epale/nl/file/logolireecrirepng-0logo_lire_ecrire.png

http://www.lire-et-ecrire.be/1sur10s

 

Primaire taal:
Type evenement: 
Conferentie
Deelnamekosten: 
Nee
Registratietermijn: 
22/05/2019
Online evenement: 
Nee
Type organisator: 
Ander evenement
Behandelde thema:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn