chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

A felnőttkori tanulás elektronikus európai platformja

 
 

Naptár

L'Université d'été en Sorbonne

Megosztotta Sandrine La Néelle 2 hónap 2 hét óta

hétfő 1 július 2019 - péntek 26 július 2019
Paris
,

LA FACULTE DES LETTRES DE SORBONNE UNIVERSITE ORGANISE DEPUIS 9 ANS L’UNIVERSITE D’ETE EN SORBONNE. DU 1ER AU 26 JUILLET 2019, DES PERSONNES VENANT DU MONDE ENTIER SE RETROUVERONT POUR (RE)DECOUVRIR LA FRANCE ET SES SPECIFICITES.

Organisée depuis 2011, l’université d’été en Sorbonne se décline sur plusieurs axes. Nous proposons des cycles de cours, non diplômants, en français ou en anglais, sur une semaine. Un thème est abordé soit de façon pluridisciplinaire, soit sous l’angle d’une seule matière, par des enseignants-chercheurs de la communauté Sorbonne Université. Au programme entre autres, « Aux sources de la culture européenne : l’Antiquité gréco- romaine » ou « Modernité et postmodernité », mais aussi un cycle consacré exclusivement aux classiques de la littérature française.

Cette année, de nouveaux cycles font leur apparition, un cycle consacré entièrement à la philosophie, un autre sur la jeunesse et enfin une série de cours sur la gastronomie française. Ce cycle a la particularité d’offrir en plus des cours traditionnel, des visites de lieux chargés d’histoire de notre gastronomie, accompagnées par les enseignants de Sorbonne Université. Le public a toute liberté de s’inscrire et d’assister à un ou plusieurs cycles durant le mois de juillet.

Par ailleurs, des conférences, 1h30 de cours et de débat, en soirée sont également programmées. Ouvertes à tous les participants de l’Université d’été en Sorbonne, elles sont aussi accessibles gratuitement à toutes personnes souhaitant se cultiver ou approfondir ses connaissances.

Enfin, pour compléter l’offre, 6 niveaux de français langue

étrangère, du débutant au confirmé, peuvent être suivis, à raison de 40 ou 60 heures sur 2 semaines pour s’initier à la langue française ou se perfectionner.

Grâce à un partenariat avec un foyer pour étudiants, proche de la Sorbonne, des chambres individuelles peuvent être réservées lors de l’inscription aux cours.

L’Université d’été en Sorbonne rassemble un public essentiellement composé d’étrangers (51 nationalités représentées en 2018). La majorité sont soit des étudiants qui souhaitent appréhender pédagogiquement leurs champs de compétence différemment ou tout simplement préparer de futures études en France ; soit des touristes voulant découvrir Paris

autrement. Un emploi du temps adapté, avec des cours le matin ou l’après-midi, leurs permet de se cultiver dans l’une des plus prestigieuses et des plus anciennes universités et de visiter la capitale française. Les motivations sont donc très diverses mais nous, les équipes enseignantes ou administratives, accueillons ce public, chaque année, avec le même enthousiasme.

Comprendre la France, son histoire, sa culture, partager des moments conviviaux avec des personnes venant du monde entier, diffuser le savoir des enseignants de Sorbonne Université, tels sont les engagements de l’Université d’été en Sorbonne.

Elsődleges nyelv:
Eseménytípus: 
Konferencia
Részvételi díj: 
Igen
Regisztráció határideje: 
16/06/2019
Online esemény: 
Nem
Szervező: 
Faculté des Lettres de Sorbonne Université
Szervező típusa: 
Más esemény
Elérhetőség: 
56 BD des Batignolles 75017 PARIS
Részvétel és/vagy tanulási eredmények elismerése/tanúsítása: 
Certificat de participation
Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+ Share on LinkedIn