chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Plateforme électronique pour l'éducation et la formation des adultes en Europe

 
 

Inclusion sociale

  • Focus EPALE : Personnes en situation de handicap

    En juin,EPALE met l'accent sur les personnes en situation de handicap. La Communauté EPALE est consciente du rôle important que joue l'apprentissage des adultes dans l'intégration des personnes en situation de handicap, leur offrant des opportunités de développement, tant au niveau professionnel que personnel, ainsi que de meilleures chances de mise à l'emploi.

Matinée de réflexion
Mettre son centre de formation en projet
Focus sur le projet Eco-restaurateur

Le séminaire de clôture du projet « Eco-restaurateur, pour une alimentation durable » est organisé mardi 20 juin 2017 à Namur, sous la forme d’une matinée de réflexion, en présence de Paul Timmermans et des partenaires européens et belges du projet

Du 31 mai au 2 juin, le Luxembourg a accueilli l’assemblée générale et la conférence annuelle du réseau européen de l’instruction de base (EBSN European basic skills network - http://www.basicskills.eu). Plus de 100 experts de 20 pays européens ont participé à ces événements.

 

Définition des compétences de base / basic skills

 

Existe-t-il un futur pour le travail peu qualifié en Europe?

Le 9 juin, un workshop est organisé par le Comité Européen de Coordination (CEC) sur la question du travail peu qualifié. 

Le workshop se déroulera au Comité Économique et Social Européen qui est situé Rue Van Maerlant, 2 à 1040 Bruxelles.

L'entrée est gratuite mais l'inscription obligatoire via cecedbe@gmail.com 

Analyse des enjeux et des impacts des politiques européennes sur le secteur de l’alphabétisation en Belgique francophone

Lire et Écrire Communauté française est à l'initiative de deux journées de séminaire, qui se sont tenues les 18 octobre et 18 novembre 2016 et qui furent dédiées à l'analyse des enjeux et des impacts des politiques européennes sur le secteur de l’alphabétisation.

Un blog détaillant ces deux journées a été publié sur EPALE le 24 novembre 2016:

Bernard Schwartz est décédé le 30 juillet dernier à l'âge de 97 ans. Tout au long de sa carrière, il a eu à cœur de favoriser l'accompagnement des personnes les moins qualifiées. Un hommage public lui sera rendu à Paris le 28 septembre 2016.