chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Plateforme électronique pour l'éducation et la formation des adultes en Europe

 
 

Étude et évaluation des bonnes pratiques

  • Bienvenue sur EPALE!

    EPALE est une plateforme collaborative et multilingue rassemblant plus de 27 000 professionnels de l'éducation et de la formation des adultes en Europe. Découvrez ses principales fonctionnalités et rejoignez la communauté.

Le Centre Inffo a lancé mercredi 20 septembre une lettre de l’innovation en formation. Gratuite, cette lettre bimestrielle regroupe les articles dédiés à l’innovation en formation publiés dans le quotidien de la formation et Inffo formation, publications de Centre Inffo. 

Vous pouvez vous inscrire .. et de nombreuses informations en perspective.

Accèder au site de la lettre de l'innovation de Centre Inffo 

Du 31 mai au 2 juin, le Luxembourg a accueilli l’assemblée générale et la conférence annuelle du réseau européen de l’instruction de base (EBSN European basic skills network - http://www.basicskills.eu). Plus de 100 experts de 20 pays européens ont participé à ces évènements.

 

Définition des compétences de base / basic skills

 

Lorsque l'on observe le développement exponentiel, voire historique, des demandes de certification des prestataires de formation, il semble essentiel de rappeler qu'une certification ou un label qualité ne doit pas être considéré comme un objectif en soi dans la stratégie du prestataire. Voici quelques chiffres sur l'enregistrement sur le data dock et un conseil pour bien préparer votre enregistrement.

A l'heure où l'Europe chercher à accélérer l'amélioration des formations alternées, les articles ci-dessous et les vidéos qu'ils présentent proposent des solutions extrêmement efficaces qui ont fait leurs preuves auprès de 10 000 apprentis par an depuis 2009 concernant les ruptures (6% au lieu de 21% grâce à une forte appétence scolaire et une grande efficacité dans les missions en entreprise) et le placement en stage ou en contrat (75% contre 41%). Alors, pourquoi tardent-elles à être généralisées ?

Le Cedefop fait le point sur les différentes pratiques nationales des pays européens en matière de mise en place des cadres nationaux de certifications (CNC).

N'hésitez pas à consulter le communiqué de presse pour plus d'informations.

http://www.cedefop.europa.eu/fr/publications-and-resources/publications/9118