chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Plateforme électronique pour l'éducation et la formation des adultes en Europe

 
 

Développement professionnel du personnel

 Les vendredi 13 et samedi 14 octobre 2017, nous appelons l’ensemble des porteurs de projets liés à l'éducation et la formation des adultes, leurs partenaires et leurs participants à se mobiliser pour organiser des évènements en France et en Europe. Ces deux jours sont une opportunité forte de valoriser les projets Erasmus + et leurs impacts en créant des actions, locales et sectorielles, à votre échelle. A ce jour, plus de 340 événements #ErasmusDays sont organisés dans huit pays !

L’expérimentation “Territoire zéro chômeur de longue durée” (TZCLD) vient d’entrer dans sa phase active. 200 demandeurs d’emploi ont d’ores et déjà rejoint les entreprises créées à l’occasion de l’opération. Reste désormais à former ces derniers à leurs nouveaux emplois.

 

 

Nous avons tous en tête ce relativement ancien slogan «80% d’une classe d’âge au niveau baccalauréat». Cette ambition, portée utilement par la puissance publique, nous laissait espérer qu’aujourd’hui, en 2017, la France compterait un nombre important de citoyennes et de citoyens hautement diplômés. Le second rapport publié récemment par l’observatoire des inégalités (www.inegalites.fr)  démontre le contraire. «Seuls 16% des français ont un diplôme supérieur à Bac+2».

Actualités

La Semaine Numérique

La Semaine Numérique se tient en Wallonie et à Bruxelles du 16 au 27 octobre 2017.

Le thème général de cette année est "la démocratie numérique".

Durant cette semaine, de nombreuses activités sont proposées autour de nouvelles technologies web et digitales.

 

Le projet MENTEP - MENTORING TECHNOLOGY ENHANCED PEDAGOGY


Comment les décideurs politiques peuvent soutenir les enseignants dans leur développement de compétences pour un enseignement amélioré par la technologie?

Les deux tiers des enseignants de l'Union européenne connaissent les TIC et sont en général, positifs quant à l'impact des TIC sur les étudiants, selon l'Enquête: "TIC et éducation (2013)".