chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Plateforme électronique pour l'éducation et la formation des adultes en Europe

 
 

Environnements d'apprentissage

Le 5 octobre 2017, EPALE Belgique et le projet LEK-AE (Let Europe Know about Adult Education) fêtent ensemble la Journée Mondiale des Enseignants. 

N'hésitez pas à nous rejoindre pour cette journée entièrement gratuite mais réservée aux membres EPALE.

https://ec.europa.eu/epale/fr/user/register

Inscrivez-vous sans plus tarder et retrouvez bientôt sur EPALE, le programme détaillé de la journée!

Matinée de réflexion
Mettre son centre de formation en projet
Focus sur le projet Eco-restaurateur

Le séminaire de clôture du projet « Eco-restaurateur, pour une alimentation durable » est organisé mardi 20 juin 2017 à Namur, sous la forme d’une matinée de réflexion, en présence de Paul Timmermans et des partenaires européens et belges du projet

Le IV° colloque international de didactique professionnelle se déroule du 6 au 8 juin 2017, à l’Université de Lille. La didactique professionnelle est un courant de recherche pour l’action dans le champ de la formation professionnelle qui place les relations entre travail, apprentissages et formation au cœur de ses préoccupations.

« Doter l’Europe du XXIe siècle de marchés du travail et de systèmes de protection sociale qui soient équitables et qui fonctionnent bien ».

Telle est l’ambition du « socle européen des droits sociaux » adopté par la Commission européenne le 26 avril 2017, qui réaffirme et complète des droits déjà existants dans l’Union européenne. Ce socle constitue également le point de départ de nouvelles actions ou législations qui permettront de rendre effectifs les principes et droits qu’il contient. 

Analyse des enjeux et des impacts des politiques européennes sur le secteur de l’alphabétisation en Belgique francophone

Lire et Écrire Communauté française est à l'initiative de deux journées de séminaire, qui se sont tenues les 18 octobre et 18 novembre 2016 et qui furent dédiées à l'analyse des enjeux et des impacts des politiques européennes sur le secteur de l’alphabétisation.

Un blog détaillant ces deux journées a été publié sur EPALE le 24 novembre 2016: