chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Plateforme électronique pour l'éducation et la formation des adultes en Europe

 
 

E-learning

 

Le projet MENTEP - MENTORING TECHNOLOGY ENHANCED PEDAGOGY


Comment les décideurs politiques peuvent soutenir les enseignants dans leur développement de compétences pour un enseignement amélioré par la technologie?

Les deux tiers des enseignants de l'Union européenne connaissent les TIC et sont en général, positifs quant à l'impact des TIC sur les étudiants, selon l'Enquête: "TIC et éducation (2013)".

Le 5 octobre 2017, EPALE Belgique et le projet LEK-AE (Let Europe Know about Adult Education) fêtent ensemble la Journée Mondiale des Enseignants. 

N'hésitez pas à nous rejoindre pour cette journée entièrement gratuite mais réservée aux membres EPALE.

https://ec.europa.eu/epale/fr/user/register

Inscrivez-vous sans plus tarder et retrouvez bientôt sur EPALE, le programme détaillé de la journée!

En octobre 2016, le FPSPP (Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels) a proposé aux réseaux OPCA et OPACIF une réflexion sur l’innovation pédagogique, en s’attachant particulièrement à l’adaptation des formes d’apprentissage aux publics les plus éloignés de la formation par l’utilisation de différentes modalités telles que le numérique, le digital, le mentoring, la transmission par le geste professionnel, la formation à distance…

Cette réflexion a pour objectif d’intégrer progressivement ces nouvelles modalités dans les critères des appels à projets du FPSPP.

Du 31 mai au 2 juin, le Luxembourg a accueilli l’assemblée générale et la conférence annuelle du réseau européen de l’instruction de base (EBSN European basic skills network - http://www.basicskills.eu). Plus de 100 experts de 20 pays européens ont participé à ces événements.

 

Définition des compétences de base / basic skills

 

La commune d'Utrecht a mis en place un environnement numérique d'exercice destiné aux personnes qui ne savent pas se servir des sites web de l'administration publique. Ainsi, à l'aide de l'assistante virtuelle « Steffie », toute personne intéressée peut apprendre comment effectuer les différentes étapes numériques et administratives.

Brussels Smart City for Education

Apprendre et partager des savoirs 

Vous voulez découvrir de nouvelles formes d'enseignement et de partage de savoirs ?

Brussels Smart City for Education vous propose de rencontrer des experts en éducation à l'ère du numérique.

Venez assister à des conférences, participer à des ateliers.

Venez découvrir et expérimenter des applications concrètes, de manière interactive.