chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Plateforme électronique pour l'éducation et la formation des adultes en Europe

 
 

REFORMED aisbl

REFORMED® sifgnifie Regroupement Européen pour la FOrmation et la Reconnaissance des MEDecines non conventionnelles c'est une aisbl ou Association Internationale Sans But Lucratif de droit belge, le siège social est donc en Belgique et l'adresse postale du Bureau Principal en France. Ce statut de aisbl est unique au monde et n'a donc aucune correspondance juridique dans aucun autre pays.

Notre but principal est l'harmonisation des compétences au niveau Européen à visées internationales, sur la base d'un Tronc Commun Reformed ou TCR©, les formations et enseignements touchant le secteur des Médecines Non Conventionnelles.

Notre action s'entend entre Médecins et Non-Médecins par la création de comités pédagogiques d'experts du secteurs par branche de formation, suivant les recommandations ECVET http://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/ALL/?uri=uriserv:OJ.C_.2009.15... et ECTS https://ec.europa.eu/education/ects/users-guide/docs/ects-users-guide_en...,  le Cadre Européen des Certifications ou CEC (EQF) révision mai 2017 https://ec.europa.eu/ploteus/content/descriptors-page  et la définition classification des métiers, occupations et compétences décrite dans l'ESCO en multilinge multilinge https://esco-wl-01.cogni.zone/esco/portal?resetLanguage=true&newLanguage=fr.

Nous avons été identifiés en 2013 comme expert bleu ou sectoriel ECVET. Nous mettons progressivement en place notre action avec l'aide de pays européen (BE/FR/IT/GR/ES/RO/DE) extra européens (CH/DZ) et tiers (JP/MA) et commençons à créer de Profils Professionnels et fiches métiers dans ce contexte. Chaque membre est soit une Personne Morale (Organisme de Formation) soit une Personne Physique (Etudiant, Thérapeute, Formateur).

Notre finalité statutairement définie est la mise en place progressive dans chaque pays de certifications "REFORMED-certeurop ©" dans notre secteur par l'harmonisation des compétences entre Médecins et Non-Médecins pour le bien-être des consommateurs du secteur.

Nous cherchons des partenaires : pour échanger des bonnes pratiques, mettre en place notre travail d'harmonisation du niveau européen au niveau National et participer à la mise en place de projet européen dans notre domaine d'activité suivant le cadre proposé par les recommandations européennes.

Domaines d’activité/d’intérêt de l’organisation:
Autre domaine d’activité/d’intérêt: 
Création et mise de en place de qualification dans le secteur des Médecines Non Conventionnelles suivant la recommandation ECVET