chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Plateforme électronique pour l'éducation et la formation des adultes en Europe

 
 

Contribuer

Que vous soyez enseignant, formateur ou décideur, si vous travaillez dans le domaine de la formation des adultes, EPALE a forcément quelque chose à vous apporter. Découvrez certains des avantages reçus en rejoignant la communauté ainsi que la manière d’y contribuer:

Comment prendre part aux discussions

La plateforme EPALE est idéale pour trouver des partenaires ou échanger des expériences et des idées avec d’autres professionnels de la formation pour adultes, sur différents sujets. Les discussions sont ouvertes à tous – vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte. Vous pouvez trouver les discussions les plus commentées sur le côté droit de la page d’accueil.

Pour commencer votre propre discussion, veuillez cliquer sur « Thèmes » dans le menu principal, et choisissez le thème se rapprochant le plus de votre sujet (par exemple : E-learning). Veuillez ensuite cliquer sur « Création de contenu », puis « Discussions ».

Trouver des partenaires de projets d’éducation pour adultes et discuter d’idées

Avec l’outil de recherche de partenaires EPALE, vous pouvez chercher des partenaires dans votre domaine, trouver de nouveaux projets, ou en commencer un nouveau. Si vous cherchez un endroit privé où discuter de vos idées avec les partenaires de votre projet, vous pouvez aussi créer un espace collaboratif. Les espaces collaboratifs sont des espaces privés où vous et vos partenaires peuvent discuter de différents sujets, échanger des fichiers, partager des nouvelles et des évènements.

En savoir plus sur l’outil de recherche de partenaires EPALE

Rejoindre une communauté de pratiques d’éducation pour adultes

L’éducation pour adultes est un vaste secteur. Si vous avez des intérêts spécifiques, comme par exemple l’apprentissage tout au long de la vie en prison ou l’apprentissage familial, nous vous recommandons de rejoindre une communauté de pratiques. Les communautés de pratiques sont des zones ouvertes, créées par des utilisateurs d’EPALE, où des personnes aux vues similaires peuvent se rencontrer et discuter de sujets spécifiques, échanger des fichiers et partager des idées et informations. Consultez la liste complète des communautés de pratique d’EPALE et si vous ne trouvez pas celle que vous recherchez, créez-la!

Commenter une publication

Sur la plateforme EPALE, vous pouvez entrer directement en dialogue avec la personne ayant publié un message de blog ou un nouvel article que vous lisez. Etes-vous d’accord? Ou peut-être avez-vous un avis différent? Laissez simplement un commentaire afin de faire savoir à l’auteur ce que vous pensez.