chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Plateforme électronique pour l'éducation et la formation des adultes en Europe

 
 

Espace actualités

ERASMUS+ fête ses 30 ans !

06/01/2017
Langue: FR

Le 9 janvier, la France célèbre les 30 ans d’un programme Erasmus, devenu le programme intégré Erasmus+. A l’Odéon, aussi appelé théâtre de l’Europe, la parole sera donnée aux bénéficiaires du programme européen. Il s’agit de témoigner des expériences, des compétences, des certifications acquises dans des parcours personnels et professionnels ouverts et divers ; in fine, cette demi-journée rend compte de la contribution des projets de mobilité et de coopération du programme Erasmus+ à la construction d’une citoyenneté européenne et d’une Union européenne plus équitable, plus inclusive et durable.

L’évènement se tiendra en présence de  :

- Madame Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l`Education nationale, de l`Enseignement supérieur et de la Recherche ;

- Madame Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l`Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social ;

- Monsieur Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

L’éducation des adultes et la formation professionnelle seront eux aussi à l’honneur lors de cet évènement, avec les témoignages de:

  • Maria del Puy Lozano - Originaire du pays basque espagnol, maria est demandeur d’emploi en situation de handicap. En attendant sa reprise d’étude en économie de de la construction, elle a effectué un stage à Barcelone en tant que restauratrice de monuments historiques. La jeune femme revient sur cette aventure professionnelle et humaine qui pour elle constitue un levier pour l’insertion entre la France et l’Espagne.
  • Mikel Etxberria – Présentateur radio, Mikel participe avec sa radio radio kultura au projet «  InclusiONDES » porté par l’association Hasparren Errobi Promotions. Le projet exploite l’outil radiophonique pour travailler sur les langues d’origine des personnes migrantes et le maintien du lien social entre communautés. La radio est à la fois considérée comme un outil d’apprentissage et d’amélioration des compétences en français.
 
Pour suivre l’évènement et ne pas perdre une miette de cet anniversaire, rendez-vous sur le site de GENERATION-ERASMUS ! 

Et suivez l’évènement sur les réseaux sociaux d’EPALE France :

/epale/fr/file/ybggi9bopngybggi9bo.png

Twitter   

/epale/fr/file/fbicon325x325pngfb_icon_325x325.png

Facebook 

Soutenez l’évènement avec les hashtags #conferasmus et #EPALE 

Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+ Share on LinkedIn