chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Aikuiskoulutuksen eurooppalainen foorumi

 
 

Kalenteri

CAMPAGNE « PROVOX » Jeunesse, Opportunités et Territoires »

Julkaisija David LOPEZ Yksi kuukausi 6 päivää sitten

Lauantai 18 toukokuu 2019
PARIS
,

Le CNAJEP (Comité National des Associations de Jeunesse et d’Education Populaire) http://www.cnajep.asso.fr lance la campagne PROVOX. C’est le nom Français du dialogue structuré organisé par la Commission Européenne avec la jeunesse des différents pays. Sur dix-huit mois, les orientations de l’Union Européenne en matière de jeunesse sont discutées dans tous les pays Européens et sont proposées des recommandations au Conseil des Ministres de la Jeunesse des Etats membres.

 

En France c’est le CNAJEP qui organise le débat sur 18 mois, avec l’idée de faire se rencontrer jeunes, organisations de jeunesse et d’éducation populaire, décideurs politiques. Lors de ce nouveau cycle 3 questions centrales qui sont dirigées vers les jeunes mais qui sont transversales pour tous les citoyens.  Ce sont :

Apprentissage de qualité pour les travailleurs et travailleuses de jeunesse.

Qualité de l’emploi pour toutes et tous.

Soutenir les jeunesses rurales.

Le lancement de la campagne se fera le samedi 18 Mai à Paris avec des délégations de jeunes représentants  associatifs, mais également des personnes représentatives de la société civile. Même si vous ne pouvez y participer, les débats ensuite seront accessibles sur le site du CNAJEP.

 

Renseignements http://provox-jeunesse.fr/

et auprès d’Eva BARONNET : dialogue.structure@cnajep.asso.fr

Osallistumismaksu: 
Ei
Viimeinen ilmoittautumispäivä: 
03/05/2019
Verkkotapahtuma: 
Kyllä
Järjestäjä: 
CNAJEP
Järjestäjän tyyppi: 
Muu tapahtuma
Yhteystiedot: 
12 Rue Tolain. 75020 PARIS
Kohderyhmä: 
Aikuiskoulutusverkostot ja -organisaatiot
Käsiteltävä teema:
Tavoitteet: 
Préparer décisions du conseil des Ministres de la Jeunesse dans 18 mois sur l'emploi, l'apprentissage et les jeunesses rurales
Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+ Share on LinkedIn