• Toutes les informations sur les organisations et les projets d’investissement mises à disposition par la Commission européenne par l’intermédiaire du portail européen de projets d’investissement («EIPP») (ci-après «informations sur les projets») sont publiées en vertu du principe que les utilisateurs utiliseront ce site avec les compétences et le soin nécessaires.

  • Les informations sur les projets ne dispensent pas les utilisateurs de la responsabilité d’effectuer les vérifications appropriées au sujet d’un projet d’investissement.

  • La Commission ne fournit aucune garantie ni assurance, implicite ou explicite, que les informations sur les projets sont exemptes d’erreurs. Ces informations sont fournies sans aucune garantie ni conditions quant à leur exactitude.

  • La Commission décline expressément toute responsabilité pour tout dommage ou perte direct, indirect ou consécutif subi par tout utilisateur en relation avec ce site web ou l’utilisation de celui-ci, toute incapacité d’utilisation, ou toute conséquence de l’utilisation des informations sur les projets, du portail EIPP, de tout site lié ou de tout matériel publié sur ce site, y compris, sans s’y limiter, toute responsabilité en cas de: pertes de revenus ou de recettes, pertes commerciales, pertes de bénéfices ou de contrats, pertes d’économies escomptées, pertes de données, pertes de réputation ou de clientèle ou tout autre perte ou dommage, quels qu’en soient la nature ou le motif.

  • Le matériel publié sur ce site est mis à disposition en vertu du principe que la Commission ne s’engage pas à offrir par ce moyen des conseils professionnels pour un usage donné.

  • Comme indiqué à l’article 15, paragraphe 2, du règlement (UE) 2015/1017 du Parlement européen et du Conseil du 25 juin 2015 sur le Fonds européen pour les investissements stratégiques, la plateforme européenne de conseil en investissement et le portail européen de projets d’investissement (ci-après dénommé «le règlement»), les informations sur les projets sont publiées à titre d’information uniquement et ne sont aucunement liées à un soutien susceptible d’être accordé ultérieurement aux projets décrits au titre du règlement ou de tout autre instrument de l’Union, ou par l’intermédiaire d’un financement public.

  • Avant de s’appuyer sur le matériel publié, les utilisateurs doivent soigneusement évaluer l’exactitude, l’exhaustivité et la pertinence des informations au vu de l’usage qu’ils souhaitent en faire et de leurs objectifs spécifiques, effectuer les vérifications préalables nécessaires et rechercher auprès de professionnels des conseils adaptés à leur situation particulière.

  • La référence à la Commission dans toute information relative à un projet n’implique pas nécessairement qu’il y a eu des contacts préalables avec les services compétents de la Commission au sujet du projet en question.

  • Les informations sur les projets peuvent inclure des avis ou des recommandations de tiers qui ne reflètent pas nécessairement l’opinion de la Commission et ne constituent pas un engagement ni un encouragement de cette dernière à l’égard d’une ligne de conduite particulière.

  • Les liens vers d’autres sites web sont indiqués pour information et ne constituent pas une approbation du matériel publié sur ces sites ou de tout produit ou service d’une organisation associée. Il est entendu que ces sources d’informations externes ne relèvent pas du contrôle de la Commission, qui n’effectue aucune vérification préalable. Il incombe donc aux utilisateurs de vérifier si les informations sur ces sites web sont à jour, précises, fiables et exactes.

  • En accédant aux informations sur des projets et aux autres informations disponibles sur l’EIPP, chaque utilisateur renonce à tout droit de recours contre la Commission et reconnaît que celle-ci n’a à répondre à aucune réclamation concernant l’utilisation et/ou la fiabilité du matériel mis à disposition via le site web.