×

Merci de visiter le nouveau site web «Éducation et formation».  La plupart des pages ne sont disponibles qu’en anglais actuellement.  Toutefois, la traduction du site dans les 23 autres langues officielles de l’UE est en cours.  Nous mettrons les traductions en ligne dès qu’elles seront disponibles.

À propos des ressources et des outils

La Commission a élaboré une série d’outils destinés à aider les pays et citoyens de l’UE.

L’UE recueille de nombreuses informations présentant un intérêt pour l’éducation, la formation et le développement professionnel dans tous les États membres. Il est donc particulièrement important de partager ces connaissances de manière fiable et de fournir les ressources nécessaires pour aider les citoyens à se former ou à poursuivre leurs études. Vous trouverez sur cette page une liste d’outils et de ressources soutenant de nombreux programmes proposés par l’UE dans le domaine de l’éducation.

Sans financement, il est souvent impossible de poursuivre ses objectifs en matière d’éducation. Par conséquent, il est extrêmement important pour les étudiants d'aujourd’hui et de demain de pouvoir accéder aux informations sur les possibilités de financement dans le domaine de l’éducation et de la formation au sein de l’UE.

Des documents de synthèse à l’appui des politiques de l’UE en matière d’éducation, y compris des travaux de recherche et des données statistiques, sont disponibles sur le site web «Éducation et formation», ainsi que des liens vers d’autres instruments utiles élaborés par l’UE pour faciliter les recherches.

Ce site web résulte en grande partie du souhait des citoyens de l’UE d’améliorer l'accès à l’information sur l’éducation. Avant d’élaborer ce site, la Commission a mené une enquête afin de savoir quels changements ou améliorations étaient souhaités par les citoyens en ce qui concerne la présence en ligne de la Commission dans le domaine de l’éducation. Les questions et préoccupations les plus fréquentes ont été recensées sur la page «Réponses à vos questions».