À propos des initiatives dans le domaine de l’éducation
Les initiatives de l’UE dans ce domaine offrent aux étudiants et aux professionnels de l’éducation la possibilité de mieux comprendre les systèmes éducatifs des différents pays de l’UE et de trouver un programme d’études approprié.

L’UE permet aux futurs étudiants, apprentis et stagiaires d’acquérir une expérience éducative dynamique au sein de certains établissements d'enseignement parmi les plus avancés au monde.

Si vous souhaitez venir en Europe pour étudier, l’initiative «Étudier en Europe» propose des informations et des conseils pour vous aider à choisir vos études et l’endroit où les effectuer.

Les étudiants et les professionnels de l’éducation ont également accès à SELFIE, un outil qui leur permet de mieux comprendre comment leur école utilise les technologies à l’ère numérique.

Il est essentiel pour l'UE et les États membres de créer sans cesse de nouvelles possbilités dans le domaine de l’éducation et de la formation. Les initiatives de l’UE telles que SELFIE et Étudier en Europe permettent d’exploiter pleinement son potentiel, qu’il s’agisse d’étudiants prêts à entamer des études universitaires ou de professionnels de l’enseignement souhaitant développer leurs compétences et leur carrière professionnelle.