×

Merci de visiter le nouveau site web «Éducation et formation».  La plupart des pages ne sont disponibles qu’en anglais actuellement.  Toutefois, la traduction du site dans les 23 autres langues officielles de l’UE est en cours.  Nous mettrons les traductions en ligne dès qu’elles seront disponibles.

À propos des initiatives dans le domaine de l’éducation

Des initiatives permettent aux étudiants et aux professionnels de l’éducation de suivre une formation, d’obtenir un financement et de mieux comprendre les systèmes éducatifs dans toute l’UE.

L’UE permet aux futurs étudiants, apprentis et stagiaires d’acquérir une expérience dynamique au sein de certains établissements d'enseignement parmi les plus avancés au monde. L’initiative Étudier en Europe offre à ceux qui veulent progresser dans leur éducation les outils nécessaires pour analyser les possibilités qui leur sont offertes. Les étudiants et les professionnels de l’éducation peuvent également utiliser SELFIE pour mieux comprendre comment les centres d’apprentissage développent leurs ressources afin de faire face à la concurrence dans un marché toujours plus numérique et mondial. 

Multiplier les possibilités dans le domaine de l’éducation et de la formation reste capital pour l’UE et ses États membres. Les initiatives dans ce domaine aident à savoir comment exploiter son potentiel le plus efficacement possible, qu’il s’agisse d’étudiants prêts à entamer des études universitaires dans l’UE ou de professionnels souhaitant améliorer les capacités d’un centre spécifique. Obtenez des informations essentielles sur ce que l’UE peut offrir dans le domaine de l’éducation.