Protection consulaire
Protection consulaire des citoyens de l'Union européenne à l'étranger

Accueil

/consularprotection/file/9_encarousel_cp.jpg

Consular Protection

Lorsque vous résidez ou voyagez hors de l'Union européenne (UE), il peut arriver que vous ayez besoin de l'aide de votre ambassade ou consulat, si vous avez perdu tous vos effets personnels ou avez été victime d'un acte criminel, par exemple.

Mais que faire si votre pays ne dispose pas d'une représentation diplomatique ou consulaire dans le pays où vous vous trouvez?

En vertu du droit de l'UE, en tant que «citoyen de l’UE non représenté», vous pouvez bénéficier de l'aide de l'ambassade ou du consulat de n'importe quel État membre, au même titre que les ressortissants de celui-ci.

Ce site a pour but de vous fournir des informations générales sur ce droit à la protection consulaire dont bénéficient tous les citoyens de l’UE non représentés dans les pays situés en dehors de l’UE. Il vous aide également à déterminer si votre État membre possède une ambassade ou un consulat dans un pays ou territoire donné. Le site vous fournit aussi les coordonnées des ambassades et consulats d’autres États membres qui pourraient vous aider si votre État membre ne dispose pas de représentation diplomatique ou consulaire dans le pays ou le territoire où vous vous trouvez.

Last update: 11/04/2017 Haut de la page
Vous devez sélectionner un pays de l'UE ou un pays hors UE