This site has been archived on 03/11/2014
03/11/2014
Journée mondiale des enseignants: message de la commissaire Vassiliou

Chemin de navigation

Journée mondiale des enseignants: message de la commissaire Vassiliou

Le 5 octobre est la Journée mondiale des enseignants. Cet événement est destiné à rendre hommage au travail quotidien de millions d'enseignants à travers le monde.

Enseigner? Un métier que nous vivons tous, enfants comme adultes. C'est peut-être le seul métier — à part celui de sage-femme — avec lequel nous aurons tous un contact immédiat avant notre entrée sur le marché du travail. Transmettre un savoir, c'est faire un cadeau qui restera toute la vie, et dont l'influence se ressentira dans nos habitudes de vie, notre comportement, notre capacité à apprendre, à communiquer et à collaborer les uns avec les autres. Un bon professeur laisse un souvenir impérissable.

Chers enseignants,

Je vous adresse ce message pour vous montrer que l'Union européenne compte sur vous et sur votre travail. Nous comptons sur vous pour le savoir que vous transmettez, les qualités et les dispositions que vous cultivez, et les compétences que vous enseignez. Pour sortir renforcée de la crise, pour vivre dans la prospérité et la croissance durable et pour lutter efficacement contre la pauvreté et l'exclusion sociale, l'Union européenne a besoin d'un enseignement de qualité, qui s'appuie sur l'excellence du corps enseignant.

Je vous remercie, cher enseignants, pour tout ce que vous apportez à nos enfants.

En savoir plus sur la Journée mondiale des enseignants

Dernière mise à jour : 24/11/2014 |  Haut de la page